Waisea Nayacalevu : « Je ne me considère jamais supérieur à mes coéquipiers »
Waisea Nayacalevu : « Je ne me considère jamais supérieur à mes coéquipiers »
7 août 2022 - 15:45
1 Commentaire
Le trois-quarts centre international Fidjien Waisea Nayacalevu a quitté les rangs du Stade-Français Paris cet été afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Celui qui a terminé meilleur marqueur du Top 14 lors de la saison 2016 / 2017 compte 82 essais en dix saisons jouées avec le Stade-Français Paris.
Le sérial marqueur s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer les nombreux essais marqués en Top 14.
Et ce-dernier l’affirme haut et fort : il ne se sent en aucun cas supérieur à ses coéquipiers. Extrait:
« Les essais ne sont que l’accomplissement d’un travail collectif. Si l’équipe exécute bien les mouvements, ça m’offre l’opportunité d’aller au bout.
J’aime l’idée que l’on soit tous égaux sur le terrain. Je ne me considère jamais supérieur à mes coéquipiers. Ce qui compte, c’est ce que tu décides de donner pour l’équipe. Que je marque ou non, je veux aller de l’avant et me remettre en question chaque matin pour aider le club. Il peut y avoir des attentes à mon sujet, mais je fais partie d’un collectif, je suis un joueur comme tous les autres.
Je réfléchis de manière globale : une fois nos différences physiques notées, nous sommes tous aussi importants pour le collectif. Ce sport nécessite de l’humilité et l’envie de produire pour le même maillot. »
Publicité
1 Commentaire
Publicité
Je le mettrais titulaire avec Paai’aua
Puis Sinzelle devant rentrer dans la roulement.
A la moindre blessure Smaili et Rebaddj par obligation mais pas au niveau
Reste donc un place encore pour un recrutement.
Publicité