Un club Anglais emblématique menacé de disparaître !
Un club Anglais emblématique menacé de disparaître !
15 août 2022 - 19:00
5 Commentaires
L’information est révélée par le site anglo-saxon Rugby pass.
Le club Anglais des London Wasps serait dans une situation très délicate.
Le club Londonien perdrait beaucoup d’argent chaque année et les spectateurs se font de plus en plus rare. Son déménagement à Coventry est un véritable échec.
Sur le plan sportif, les Wasps ont terminé à la 9ème place de Premiership. Lors de la saison précédente encore, les Wasps ont terminé à la 8ème place.
Mais c’est surtout le plan financier qui inquiète.
Paul Smith, éditorialiste à Rugby Pass fait le point. Extrait:
« J’ai du mal à imaginer un avenir à long terme pour les Wasps à moins qu’il trouve un nouveau propriétaire avec des poches vraiment profondes. Le montant du déficit, les pertes qui s’accumulent et le désintérêt du public local sont en train de mettre le club dans une situation très problématique. »
Pour rappel, les Wasps avaient déjà failli disparaître il y a dix ans. Derek Richardson avait alors pris le contrôle du club et avait injecté 20 million de livres pour sauver le club.
Les Wasps ont d’ailleurs un temps recruté de gros noms comme Cipriani ou encore Piutau. Cela a permis aux Wasps de remplir les tribunes avec parfois plus de 30 000 supporters dans le stade.
Mais depuis, la ferveur est retombée du côté des Wasps et les problèmes financiers persistent.
Le club est clairement en alerte.
Publicité
5 Commentaires
Publicité
Ah mince c’est quand même un club historique… Shaw, Ibanez, Besten y sont passés récemment… Même Fekitoa… C’est jamais un plaisir d’entendre ces nouvelles…
Ils n’ont qu’à recruter Aldige à la présidence, il va te régler ça en deux coups de cuillère à pot
ben forcement, s’ils vendent leur maillots d’entrainement à 150 Livres…
Je vote pour.
Leur vrai problème est l’exile à Coventry bien que Coventry soit juste à coté de la ville de Rugby , les Wasp ce sont d’abord les London Wasp et les supporters londoniens doivent trouver un peu « raide » le déménagement de leur équipe « en province » et du coup il n’y vont plus si souvent …ou ils changent d’équipe.
Publicité