Sergio Parisse et Sébastien Chabal massacrés par un média !

Sergio Parisse et Sébastien Chabal massacrés par un média !

4 août 2022 - 22:11

28 Commentaires

Sur son site, ruck.co.uk a effectué un sondage pour désigner les trois joueurs les plus sur-estimés et les trois joueurs les plus sous-estimés du rugby Européen.

Parmi les trois joueurs les plus sur-estimés, on retrouve un joueur du Rugby Club Toulonnais, à savoir le troisième ligne international Italien Sergio Parisse.

Dans la liste des joueurs sous-estimés, on retrouve un ancien joueur du RCT, à savoir le deuxième ligne international Anglais Simon Shaw.

Voici les trois joueurs sur-estimés selon les internautes de Ruck : 

– Sergio Parisse
– George North
– Sébastien Chabal

Voici ce qui est dit sur Sergio Parisse : 

« Bien sûr, il avait des compétences fantastiques, mais il était une bête de spectacle et pas un cheval de travail et les gens ont souvent négligé cela. Il avait l’air fantastique pour l’Italie mais c’était parce qu’il était autorisé à faire tous les trucs flashy mais était médiocre dans d’autres domaines.

Je pense que Parisse a obtenu beaucoup de crédit simplement pour avoir été un leader et un joueur de qualité dans une sélection de l’Italie pauvre et n’a jamais été considéré par quiconque comme un joueur de classe mondiale. »

Le troisième ligne Français Sébastien Chabal en prend pour son grade. Extrait:

« Son apparence était la moitié de sa réputation. Chaque fois qu’on lui accordait l’attention appropriée, il se pliait. »

« Athlète talentueux qui a mis dans le gros plaquage impair, mais quand la poussée est venue à bout, il a toujours semblé se faner loin du côté physique du jeu. »

Voici les trois joueurs sous-estimés selon les internautes de Ruck : 

– Hamish Watson
– Augustin Creevy
– Simon Shaw

Publicité

28 Commentaires

  1. Publicité

  2. Valoudubonnus 4 août 2022 at 22h- Répondre

    Concernant Chabal je suis d’accord pour les autres je sens une petite pointe de vengeance

    J'aime 47
    J'aime pas 11
    • ST 5 août 2022 at 15h- Répondre

      Non, Chabal était un très bon joueur. Il suffit de regarder les matchs de la CDM 2007 contre les All Blacks où il avance avec 3 mecs sur le dos, où il arache un ballon, contre les anglais pareil, tjrs dans l’avancée…
      Il était très physique, je me rappelle qu’a cette époque il avait le taux de masse graisseuse d’un anorexique, que du muscle… Après c’était pas un grand technicien mais ce n’était ce que demandait son poste. Pour le reste: défense, grattage, percussion, il le faisait très bien.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  3. Bandol 4 août 2022 at 22h- Répondre

    Parisse, c’est vrai qu’il joue (jouait) dans une sélection faible

    J'aime 34
    J'aime pas 11
    • marc 5 août 2022 at 10h- Répondre

      Et c’est pour moi au contraire d’autant plus méritant, c’est moins facile de briller quand à côté de toi tu as des pipes. J’ai qu’un reproche à lui faire, c’est son fameux drop contre la France où il veut faire le sauveur de la patrie. Pour le reste, il ne mérite pas du tout d’y être dans cette liste.

      J'aime 15
      J'aime pas 6
  4. Pat Cracker 4 août 2022 at 22h- Répondre

    Shaw il a fini sa carrière au RCT et mème quelques saisons ensuite venaient voir les matchesà Mayol.

    J'aime 40
    J'aime pas 1
  5. Nebro83 4 août 2022 at 23h- Répondre

    Pour moi, Chabal n’a jamais été surestimé, il a été surmediatisé grâce à son look et ses fameuses actions YouTube.
    Personne n’a jamais pensé que c’était un joueur d’exception. Limite au contraire, il a été ensuite sous-estimé par tous les « jaloux » qui le décrivait comme un joueur médiocre alors que c’était un joueur de niveau honnête.

    J'aime 77
    J'aime pas 5
    • Flowrian 5 août 2022 at 04h- Répondre

      Je me souviens d’un match à Mayol où le racing c’était imposé et Chabal nous avait démonté, aucun doute que c’était un joueur de niveau international.

      J'aime 29
      J'aime pas 28
      • RCT66 5 août 2022 at 05h- Répondre

        Florwrian, je me souviens surtout qu’il avait carte blanche avec la bénédiction du corps arbitral et de la fédé …
        Évidemment Mourad était président, et tous les moyens étaient bons pour le détruire.
        Avec le temps c’est chose faite !
        Chabal aurait été beaucoup plus discret à certaines époques où il aurait trouvé à qui parler

        J'aime 21
        J'aime pas 26
        • Larade 5 août 2022 at 15h- Répondre

          Il en va de même pour tous les gros bras qui se sont succédés dans le championnat. J’adore Bakkies Botha et le considère comme le meilleur seconde ligne au monde toutes époques confondues. Par contre sa rugosité aurait été mise à l’épreuve s’il avait pu croiser des clients comme Palmié ! Je crois bien que la Palme (la momie pour d’autres) aurait très bien sû le faire redescendre côté empoignades directes…
          Idem pour Chabal qui, surmédiatisé, a surfé sur la vague de l’image qu’on lui a donnée, un brin protégé c’est vrai par toutes les instances. Un caramel de Chabal n’était pas vu de la même manière que celui d’un autre…

  6. BonnusC 5 août 2022 at 00h- Répondre

    Si ruck.co.uk le dit il faut le croire ! Ils s y connaissent mieux que nous évidemment

    J'aime 15
    J'aime pas 5
  7. EN ROUGE ET NOIR 5 août 2022 at 00h- Répondre

    ne pas oublier quand meme Parisse et les paillettes , il a ete longtemps marie a une miss France alors qu il debutait a paris , ca peut apporter une certaine reconnaissance !

    J'aime 4
    J'aime pas 27
  8. Michel0183 5 août 2022 at 04h- Répondre

    Qu’est qu’il ne faut pas lire !… Vraiment . Et qui plus est , comme je les hais d’une force incroyable tous ces médias d’aujourd’hui . Moi en attendant , j’en ai rien à cirer de ruck.co.uk !.. Je suis encore depuis le temps , assez grand pour me faire mes opinions de fan personnels . Pas besoin de leur venin à deux balles !.. Pauvres types , va !.. Et dire que tout ça , ça gagne encore du pognon excessif à le divulguer , et ce sans aucune modération soit -elle .

    J'aime 54
    J'aime pas 21
  9. Lextork 5 août 2022 at 08h- Répondre

    Ils oublient Bastareau, tellement surcôté a en finir capitaine du xv de France, le plus lent et le plus gras des centres de notre championnat a ce moment là…
    L’EDF était vraiment a la rue!

    J'aime 21
    J'aime pas 43
    • MaaS83 5 août 2022 at 09h- Répondre

      Ta gueule..

      J'aime 19
      J'aime pas 16
      • Jojo83 5 août 2022 at 10h- Répondre

        Don’t feed the troll !

        J'aime 11
        J'aime pas 5
        • MaaS83 5 août 2022 at 12h- Répondre

          C’est plus du troll, c’est de la méchanceté gratuite en continue avec un léger de glossophobie.

          J'aime 5
          J'aime pas 4
          • Lextork 5 août 2022 at 18h

            Non c’est pas méchant c’est réaliste, désolé mais aucun centre n’a ce gabarit là , la preuve il a été replacé en 8 ou son gabarit correspond mieux, aucune grossophobie de ma part!
            Juste un constat sur un poste ou il faut être beaucoup plus dynamique qu’il l’était !
            Sinon a part des insultes, tu peux développer ou tu n’en a pas les moyens intellectuels?!!

            J'aime 2
            J'aime pas 1
    • MaaS83 6 août 2022 at 12h- Répondre

      Il était tellement pas dynamique, qu’il a été titulaire dans un club triple champion d’Europe et champion de France au milieu de stars internationales à 100 sélections chacune, des Wilko, Giteau, Habana etc.. Mais que faisait Laporte, quel fou!!
      Je me rappelle d’un essai en finale contre les Saracens où il accélère, dépose les adversaires et fait un cadrage, passe après contact pour Smith. Il était tellement mauvais et lent qu’avec Giteau on n’a jamais eu aussi fort en paire de centres, défensivement comme offensivement!

      Mais pour évaluer Basta, il faut regarder ses matchs à Toulon, chaque rencontre de phases finales il était au dessus des autres, il surnageait dans le match. Il était indispensable. Aujourd’hui en 8, il est quelconque. A l’époque en 13 il était unique et aucun club n’arrivait à l’arrêter, que ce soit en France ou en Europe.

      Maintenant lâche lui la veste, il a un palmarès qu’aucun français n’a encore eu.

  10. Sylvestre Twester 5 août 2022 at 09h- Répondre

    Pour Chabal ils ont entièrement raison, joueur nul mais qui a connu la gloire grâce aux médias. C’était un joueur très surestimé, incapable de tenir le ballon, fonçant droit devant comme un taureau sans cervelle son seul exploit avoir cassé la mâchoire d’un Néo-zélandais , aujourd’hui cet exploit lui aurait value un carton rouge et une expulsion d’un an, mais à l’époque cela faisait fraimir de plaisir les commentateurs de télévision. Un pur produit marketing, un sauvage sans aucune technique. On le voit sur Canal avec ses commentaires toujours aussi nuls, mais le produit marketing continue à mous bassiner de ses explications loufoques.

    J'aime 18
    J'aime pas 11
    • Sylvestre Twester 5 août 2022 at 09h- Répondre

      à nous bassiner

      J'aime 5
      J'aime pas 2
    • Greg 6 août 2022 at 08h- Répondre

      Ce qui compte c’est qu’il a mit a lui tous seul l’équipe de france au niveau des blacks . Grace a lui on se disait qu’il était possible de les battre avec la rage et l’envie . Il a fait aimé le rugby a des milliers de personne . Et pour finir je trouve ses explications sur canal + assez pertinentes et juste . Chabal sa pue le rugby comme on l’aime point barre.

  11. Ovalie 5 août 2022 at 10h- Répondre

    C’est pas notre cher Andy qui écrit pour eux???
    Plus sérieusement je trouve leur article petit et ridicule.
    Que Chabal ne fasse pas partie des meilleurs mondiaux de sa génération c’est une évidence, mais ça a été un bon international qui a joué avec ses qualités. Bien sur il a peut être été sur médiatisé mais pourquoi lui faire payer cela en lui crachant ainsi dessus?
    Quand à Parisse bien sur qu’il est fantasque et qu’il va peut être moins à la mine que certain mais à sa belle époque il faisait vraiment parti des meilleurs mondiaux et je dirais même que jouer pour l’italie l’a desservie car il n’a jamais du se battre pour etre sélectionné.

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  12. Kerbarh 5 août 2022 at 11h- Répondre

    Le seul truc de vrai dans cet article sur le cas hamish Watson….c’est lui qu’il nous faut à Toulon. Sans aucun doute l’un des meilleurs 3ème ligne au monde

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  13. ASMCA31 5 août 2022 at 11h- Répondre

    Entièrement d’accord pour Chabal. C’était un simple phénomène marketing. Il a fait de très bons matchs dans lesquels il a su marquer ses adversaires physiquement mais c’est oublier la pauvreté de son jeu, le fait qu’il avait toutes les peines du monde à avancer (surtout pour un n°8, quand il portait ce numéro) et surtout son manque d’endurance qui aurait dû être rédhibitoire au niveau international.
    Le voir sur le plateau du CRC me fait toujours marrer. Il ne comprend rien au jeu, aux règles…

    Pour Parisse, c’est partiellement juste. Il fut un excellent joueur qui faisait parfois n’importe quoi. Mais briller au niveau international avec l’Italie relève de l’exploit. On aurait pu mettre Dan Carter ou n’importe quel joueur en équipe italienne, il n’aurait jamais pu se mettre vraiment en valeur.
    Dur pour George North, par contre.

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  14. chavagnat 5 août 2022 at 15h- Répondre

    Chabal en joueur c’était charal par contre en commentateur consulting sur Canal c’est nul de chez charal ,pardon chabal…

  15. Larade 5 août 2022 at 15h- Répondre

    Parisse est d’un niveau très moyen, toulonnais ou pas ! Un Rabadan qui jouait avec lui était beaucoup moins estimé et pourtant un tout autre guerrier ! Seulement Rabadan n’était pas beau gosse et Parissé oui, Rabadan n’était pas en couple avec une miss france, Rabadan n’était pas le capitaine de sa sélection nationale (qui a toujours mérité de jouer dans le groupe B entre nous soit dit…)

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  16. MaaS83 6 août 2022 at 12h- Répondre

    Chabal n’était pas titulaire en EDF, il y avait Betsen, Dusautoir, Bonnaire et même Harinordoquy. Chabal était remplaçant 2eme ligne, mais quand tu avais Thion-Nallet, il pouvait toujours courir pour être titulaire.. C’était un remplaçant qui rentrait pour faire mal, mais fallait pas lui en demander plus.

  17. Publicité