Pierre Mignoni : « Mais j’ai bien aimé le caractère de cette équipe »
Pierre Mignoni : « Mais j’ai bien aimé le caractère de cette équipe »
3 septembre 2022 - 23:26
7 Commentaires
Le Directeur du Rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié suite à la victoire de ses joueurs contre Bayonne, remportée ce samedi après-midi au Stade Mayol (40-25).
Ce-dernier a expliqué avoir apprécié le caractère de son équipe malgré un début de match délicat.
Il préfère retenir le positif.
Par ailleurs, Pierre Mignoni confirme que ses joueurs ont besoin de se lâcher sur le terrain pour prendre confiance. Extrait:
«Il y a eu du bon et du moins bon. Je vais retenir le positif comme le fait qu’on ne se soit pas affolés par exemple. Ils sont revenus au score et se sont mis en position de marquer des points. On aurait même pu décrocher autre chose en fin de match mais c’est à l’image de notre match, il y a un peu d’affolement et un manque de confiance. Cette équipe a besoin de se lâcher. On voit qu’il y a un peu d’hésitation et ça ne nous permet pas de changer de rythme et de tuer le match.
Mais j’ai bien aimé le caractère de cette équipe à l’image du deuxième essai où ils vont en touche au lieu de prendre les trois points. La touche et la mêlée auront aussi été positives. Notre équipe n’est pas équilibrée à 100 % sur l’état de forme et c’est normal. Nous ne sommes pas prêts à 100 %. Maintenant il faut que les joueurs progressent à chaque week-end.»
Publicité
7 Commentaires
Publicité
Dommage pour le bonus mais +25 ça fait du bien au goal-average et pour le classement ça peut servir.
Belle équipe de bayonne, comme dit avant notre banc est meilleur.
Allez j’y crois, hâte de défier les saucisses de Toulouse !
Parce que Toulon !
+15, mais tu as raison de le signaler car c’est pour l’instant l’écart le plus important en attendant UBB – Stade Toulousain et c’est effectivement toujours bon à prendre !
Et en attendant on est premier au classement !
MALGRé un pack dominateur et un excellent DUPREEZ ! au four et au moulin , j’ai trouvé la 1ER mi-temps tres brouillonne et febrile de la part du RCT , avec des mauvais choix et des passes hasardeuses des lignes arrieres ! J’espere que la rentrée de WEST et de DUNCAN va regulariser tout çà ! Certes il manque un ouvreur de métier dans l’effectif !LA 2IEME MT a été tres bonne et les recrues particulierement INTERESSANTES ! TANGUY , PRISO , BAUBIGNY ET TIMANI , ont été à leur avantage !
Puis il y en a qui ont besoin de beaucoup de travail ! Etrillard devenu n° 3 ou 4 dans la hiérarchie par exemple. Au niveau du positif, j’ai vu Sinzelle recevoir et passer un ballon sans le perdre et Setiano rester debout sur 3 mêlées ! Cool !
La mêlée je suis d’accord, par contre la touche je le suis moins.
Un grand deuxième ligne (surement le meilleur actuellement Eben) fait cruellement défaut.
Ensuite à la fin le bonus etait à la portée .Pourquoi Tanguy commet cette faute stupide en toute fin de match (plaquage à l’épaule bête) . Bon, il est jeune mais attention à cela pour les prochains matchs car on a vu l’an passé l’importance de ces points perdus stupidement.
J’ai trouvé une belle prestation de Bobigny je pense qu’on a touché le jackpot avec lui.
Les autres on connait leur talent Waisea peu de ballons mais les quelques touchés de balles puent la classe. Dany Priso égal à lui même très bon.
Autre confirmation pour un joueur somme toute discret dans ses déclarations De Preez qui confirme à chaque match son importance dans la 3ème ligne.
Mention spéciale à notre Capitaine du moment le Grand Charles. J’entends dire parfois qu’il n’a pas le même rendement avec le RCT qu’avec l’EDF,c’est qu’il revient de deux graves blessures et qu’il faut du temps.
Ensuite, à mon avis je verrais plus (tout comme l’an passé Luc et Kolbé) inverser les postes entre Paillaugues (je pense plus polyvalent) et Baptiste.
Et ma dernière mention es spéciale à M.Poîte qui pour une fois a entendu des » allez Romain » à la descente du bus et non plus des noms d’oiseaux.Il a du boulot cette semaine !
En résumé un début de saison prometteur mais demandant à être confirmé. N’oublions pas que nous avons mis trois essais quand l’AB était à 14.
Et un oubli majeur,l’impartialité m’oblige à citer un joueur de nos amis Bayonnais comme étant le meilleur homme sur le terrain Cassiem.
Ne nous enflammons pas mais cette victoire ne doit pas occulter notre grande problématique qui risque de nous couter très cher à savoir le poste de n° 10
Eric
Pilou Pilou
Eric
Pilou Pilou
Moi aussi
Publicité