Pierre Mignoni analyse la victoire contre Bayonne

Pierre Mignoni analyse la victoire contre Bayonne

3 septembre 2022 - 21:11

12 Commentaires

Le directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Bayonne, remportée ce samedi après-midi sur le score de 40 à 25.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué son retour à Mayol avec un stade plein à craquer pour cette première journée de Top 14.

Pour lui, ce n’est que du bonheur. Extrait:

« C’est fabuleux, c’était à quasiment à guichets fermés ce soir. Et il faut que ça le soit encore lors du prochain match, la prochaine réception, celle de Clermont. Les gens veulent voir des joueurs braves sur le terrain, tout donner pour le maillot et la ville. Les gens s’identifient à cela. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni a analysé la victoire de son équipe contre les Basques. Extrait:

« Il y a eu beaucoup de coeur ce soir. On a été un peu crispé ce soir car c’était le premier match et nous avions perdu nos deux matches amicaux. On avait l’impression que nous n’étions pas capables de gagner alors qu’il faut rester calme, froid et être tueur. On l’a été sur la deuxième mi-temps. Pas assez, mais c’est assez positif. On a envie de voir le stade plein et les gens heureux. Toulon, c’est ça. Le reste, ça va venir. Il faut nous laisser un peu travailler, il faut que cette équipe grandisse sur des détails. Ca va venir.

Il y a eu du bon et du moins bon. Je vais retenir le positif. On est mené de 11 points. On ne s’est pas affolé. On a remis les choses de l’ordre. On manque encore un peu de confiance. Cette équipe, que je découvre, a besoin de se lâcher dans le bon sens. Il y a eu un peu d’hésitation, du 50/50 dans les initiatives, pas de changement de rythme, ce qui ne nous permet pas de tuer cette équipe de Bayonne venue avec des intentions et qui a fait une bonne première mi-temps. »

On n’est pas prêt à 100 % pour rivaliser sur 80 minutes mais on est capable, sur du coaching, de compenser. C’est très bien ce qu’on fait les « tueurs ». On les appelle comme ça. Remplaçant, je n’aime pas ce mot. Ils ont fait basculer le match. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 3 septembre 2022 at 21h- Répondre

    Il a tout dit ! Du travail et de la confiance !

    J'aime 27
  3. AuSabordage 3 septembre 2022 at 21h- Répondre

    Pas vu le match, comment il a été Serin en 10? Il a tenu en défense ?

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  4. Dany 3 septembre 2022 at 21h- Répondre

    de temps en temps son discours s’emballe….
    sans le carton jaune et ces 3 essais sur ballons portés « bug sur playstation », aurait on gagner ce match ? Pas sur.
    Victoire, c’est l’essentiel, mais cela sera difficile tant notre niveau de jeu est restrictif
    0 point à Toulouse….

    J'aime 18
    J'aime pas 48
    • Jjccr 4 septembre 2022 at 06h- Répondre

      Oui enfin bon le carton est mérité et est à mettre au crédit des avants du rct,, les 3 essais aussi, en fait, on a juste réussi à renverser la vapeur, à bhe en fait on a gagné et on le. Mérite tout simplement

  5. Yo83 3 septembre 2022 at 21h- Répondre

    Serin à un peu animé le jeu mais on sent que c’est très académique, il ne fera pas oublier un dix de métier qui est parti à sa grande surprise. Sa place c’est 9 d’ailleurs il le dit lui-meme. Cela dit si la mayo prend avec West il se peut que l’on voit de tres bons matches.

    J'aime 34
    J'aime pas 3
  6. Muxu 4 septembre 2022 at 06h- Répondre

    Le RCT a gagné sur un fait de jeu (carton jaune pour Myckautse) du côté de l’aviron qui a encaissé à 14 contre 15 21 points…… Donc pour le RCT rien de bien glorieux et bravo à l’aviron qui a montré une belle détermination

    J'aime 7
    J'aime pas 12
    • Pitoumacfly 4 septembre 2022 at 09h- Répondre

      Ca fait partie du jeu !
      Et quand bien même les saisons passés on n’arrivait pas à mettre de points en supériorité, donc cela les a mis en confiance pour la suite

    • Dranix 4 septembre 2022 at 10h- Répondre

      Oui enfin toutes les fois c’est nous qui avons pris la foudre durant un carton jaune (pas toujours mérité), nous n’avons jamais entendu l’adversaire dire que leur victoire n’était pas glorieuse. Ça fait partie du jeu. Par ailleurs, affirmer une telle chose c’est aussi oublier toutes les fois où on a été dans l’incapacité de prendre l’ascendant tout en étant en supériorité numérique. Là aussi il y a un réel progrès.
      Faut arrêter de se dévaloriser constamment. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter son médecin.

      • Dranix 4 septembre 2022 at 12h- Répondre

        * toutes les fois où…

        PS: ça fait plus de 2h que mon message est en modération. Bonjour la spontanéité dans les échanges. Un poison ce modérateur. En plus, c’est vrai que mon message est truffé de grossièretés et de propos discriminants et inappropriés. MDR. Bref, modération complètement foireuse.

  7. nico83 4 septembre 2022 at 09h- Répondre

    J’ai pas trouvé la conférence de presse

  8. Pilou 4 septembre 2022 at 10h- Répondre

    La victoire méritée, grâce notamment à des avants conquérants, ne doit pas faire oublier les errements en défense des 50 premières minutes.
    Sans faire injure aux adversaires du week-end, ce n’était que le promu en face. Il va falloir bosser sérieusement la défense pour les prochaines échéances…

  9. jeferson 4 septembre 2022 at 11h- Répondre

    jamais content ,aller supporte hyeres,ou la seyne ….

  10. Publicité