On sait pourquoi le dossier Francis Saili patine : Une solution sur le point d’être trouvée !

On sait pourquoi le dossier Francis Saili patine : Une solution sur le point d’être trouvée !

8 août 2022 - 14:41

1 Commentaire

L’information est signée Midi Olympique dans son édition du jour –

Bien que lié avec le Biarritz Olympique jusqu’au mois de juin 2024, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Francis Saili devrait quitter le club Basque.

Et pour cause, le BO a été relégué en Pro D2 cet été et n’a donc plus les moyens pour conserver un tel joueur dans son effectif.

Celui qui comptabilise 2 sélections avec les All-Blacks a obtenu son bon de sortie de la part de son président Jean-Baptiste Aldigé.

Plusieurs clubs du Top 14 ont tenté de le recruter depuis, à commencer par l’Union Bordeaux-Bègles puis par le Stade-Français Paris. Reste que les deux pistes ont finalement capoté.

Ce lundi, le bi-hebdomadaire nous informe que les dirigeants du Biarritz Olympique se montreraient beaucoup trop gourmands dans ce dossier. Et pour cause, le BO réclamerait une indemnité financière beaucoup trop élevée pour le rachat des deux dernières années de contrat de Francis Saili avec Biarritz.

Actuellement en vacances en Nouvelle-Zélande, Francis Saili est attendu à Biarritz dans les jours à venir. Le dossier pourrait donc avancer.

Selon Midi Olympique, les dirigeants de l’UBB auraient décidé de jeter l’éponge tandis que le Stade-Français resterait vivement intéressé par Francis Saili afin de compenser notamment le départ prématuré de Ngani Laumape vers le Japon.

Et une solution pourrait être trouvée dans les jours à venir.

En effet, le Stade-Français Paris aurait proposé au Biarritz Olympique de lui prêter le joueur pour la saison 2022 / 2023 afin de soulager la masse salariale du BO. Il faut dire que les dirigeants Parisiens ne souhaitent pas verser une grosse indemnité financière au club Basque pour récupérer le joueur.

Des négociations seraient toujours en cours entre les deux clubs.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Muxu 8 août 2022 at 22h- Répondre

    Les parigots peuvent rêver

  3. Publicité