Matthieu Jalibert se pose des questions sur l’ambition des dirigeants Bordelais
Matthieu Jalibert se pose des questions sur l’ambition des dirigeants Bordelais
15 août 2022 - 10:11
25 Commentaires
Cet été, l’Union Bordeaux-Bègles a perdu des joueurs cadres de son effectif.
En effet, Uj Seuteni s’est engagé à La Rochelle, Cameron Woki a rejoint le Racing 92, Ben Lam a signé à Montpellier tandis que Thierry Paiva évoluera avec les Maritimes la saison prochaine.
Rajoutez à cela les départs à la retraite de Louis Picamoles et de François Trinh-Duc.
Interrogé via Midi Olympique sur ces nombreux départs, Matthieu Jalibert explique ne pas être inquiet mais se poser des questions sur l’ambition des dirigeants Bordelais.
Il veut tout de même faire confiance à son président Laurent Marti. Extrait:
« De l’inquiétude, non, je n’en ai pas. Mais je me questionne…
En fait, nous avons perdu beaucoup de joueurs titulaires alors que, dans le même temps, j’ai vu certains clubs énormément se renforcer. Maintenant, je fais confiance à notre président (Laurent Marti). Il a prouvé dans le passé qu’il avait souvent visé juste dans son recrutement. La vérité, elle sera sur le terrain. »
Par ailleurs, l’ouvreur international Français dévoile l’objectif de l’UBB pour la saison à venir : le Bouclier de Brennus et rien d’autre. Extrait:
« Être en demi-finale, c’est déjà une belle réussite quand on voit la difficulté de ce championnat. Maintenant, il faut qu’on ait l’objectif d’aller chercher ce bout de bois, même si l’on doit d’abord penser à se qualifier parmi les premiers de la phase régulière. »
Publicité
25 Commentaires
Publicité
jalibert /woki c est un peu comme neymar /mbappe , DES MELONS SURDIMENSIONNES , RETOURNEZ SUR TERRE LES MECS !
Je préfère un joueur comme west qui est trop content d’avoir trouvé un club est qui fait de très beaux interview dabns sud ouest avec beaucoup d’humilité. Après si Jalibert veut venir à Toulon ..
Je ne dix pas non.
Certains joueurs bordelais devraient jouer à Cavaillon, capitale du melon.
Certes, tout n’est pas faux, mais point trop n’en faut. Il faut arrêter cette guerre intestine qui dessert le club et ses ambitions. S’il n’est pas heureux, Jalibert doit partir Affaire classée…
Et Urios, il l’a pas le melon, lui ?
C’est qui qui a lancé les hostilités ? Et Urios, il peut pas partir, lui, s’il n’est pas content, c’est qui le bordelais, Jalibert ou lui ?
L’UBB est à la ramasse quand Jalibert ne joue pas, tu vises sa place ?
Toi, par contre, t’as pas le melon quand tu viens donner des leçons de rugby en assénant que les Blacks n’ont même plus le niveau de sortir de leur poule de Coupe du monde ?
– Par chance le ridicule ne tue pas !
Mets en veilleuse quand même et applique-toi d’abord tes conseils : retourne sur Terre !
quand tu auras tenu autant que moi un ballon ovale dans les mains tu pourras la ramener !!
Y a des gonfleurs automatiques maintenant, plus besoin de personne pour pomper. Tu peux rentrer chez toi.
Il nous a fallu nous séparer du médecin, bientôt de l’entraîneur et Jalibert va virer notre président ? Quel orgueil !
D’accord avec les melons… de Cavaillon. Jalibert, faute d’être content, devrait quitter le club. Certes, il est un grand joueur, mais pas le seul à son poste
Voir sa tête de boudeur me fatigue et agace tout le monde.
Heureusement que t’es pas à Toulon alors quand tu vois qui on laisse partir et qui arrive…
Pourquoi, tu regrettes Collazo ?
– Non, j’rigole !
Enfin, je ris jaune…
Comme cela il pourra justifier son départ!!!
Ben s’il venait à Toulon ça m’arrangerait bien, vois-tu ?
Ce ne sont pas les joueurs qui ont pris la grosse tête mais Furios. Donc fuite a tous les étages. Paeva l’a clairement dit. Seuteni implicitement. Et on ne peut pas dire que ces deux là avaient le melon. Maintenant Jaja est dans la mouise et il faut analyser ses propos comme une offre sur le marché. Le problème : qui est assez riche pour racheter son contrat Et paye son salaire. Jacky t’as pas 100 balles.
Personne ne comprend qu’il va au racing.
Qui, Woki, on parle de Jalibert ?!
Et celui-ci n’a pas encore signé au Racing que je sache.
Ce qui pourtant serait un bon choix sportif.
Tertio c’est : » personne ne comprendrait qu’il aille au Racing «
Son jeu de fulgurance offensive et de vitesse conviendrait parfaitement au Racing et à sa pelouse.
D’autant plus que je ne peux pas encadrer l’écossais !
Mais en tant que toulonnais venant de perdre Carbo c’est à Toulon que je le voudrais particulièrement 🙂
La situation des autres clubs, comment te dire…heu…je m’en branle !!
Non, ce n’est pas le conditionnel parce que c’est déjà acté. Tu crois que Jalibert va rester à Bordeaux. Achetes un décodeur.
Quand je te donne une leçon de français, applique-la .
Que ça te plaise ou non, tête creuse !
Oui, mais il ne s’agit pas simplement de vouloir. Car tout le monde veut le meilleur pour son club. Il s’agit d’émettre les hypothèses les plus vraisemblables et il me semble que la piste menant au racing est sérieuse, compte tenu de l’irrégularité de leur ouvreur n1. Je pense que les déclarations de Jalibert ne tiennent aucunement du hasard.
Irrégularité… West ?
Endix. Faut oublier Johnny. West est un 10/12 ème et non pas un pur 10. Il a raté quelques matchs au pied et alors notamment a Lille (mais ce jour là il y avait un vent a décorner les vaches et il a été critiqué par qqes journalistes sans raisons que je n’ai pas vu dans le stade). Tu devrais plutôt t’interroger sur d’autres recrutements faits par le RCT que je ne comprends pas. West n’a jamais déçu. Maintenant, si tu me dis que ce n’est pas BB, c’est vrai puisqu’il était 2eme ouvreur chez les Cane. En tous cas, c’est un sacré défenseur et d’autres 10 qu’on présente comme des stars devraient s’en inspirer.
Et je continue de pleurer. Tous les joueurs qui sont partis étaient en fin de contrat sauf Woki, mais même ce dernier ne voulait pas rester. Pourquoi as-tu re-signe à l’ubb si tu te poses autant de questions. Mathieu faut réfléchir de temps en temps. C’est peut-être ce qui te manque pour être ouvreur de l’edf, un cerveau. Allez vend ton gros melon et achète un cerveau.
Publicité