Matthieu Jalibert règle ses comptes avec Christophe Urios avant la reprise du Top 14
Matthieu Jalibert règle ses comptes avec Christophe Urios avant la reprise du Top 14
15 août 2022 - 11:09
71 Commentaires
L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la reprise de l’entraînement à l’approche de la saison 2022 / 2023.
Ce-dernier est également revenu sur les tensions qui ont éclaté en fin de saison dernière avec le manager Christophe Urios, à l’issue de la défaite concédée contre Perpignan, à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Suite à la défaite de ses joueurs sur la pelouse de l’USAP, Christophe Urios avait pointé du doigt deux de ses cadres, à savoir Matthieu Jalibert et Cameron Woki.
Et cette sortie médiatique avait fait grand bruit puisque les deux joueurs n’avaient pas du tout apprécié les propos de leur entraineur.
Via Midi Olympique, Matthieu Jalibert a accepté de revenir une nouvelle fois sur cette affaire.
Il affirme avoir détesté cette période et ne manque pas de dire ses quatre vérités.
Il n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique de son entraineur car pour lui, le linge sale se lave en famille uniquement. Extrait:
« Je suis de ceux qui pensent que le linge sale se lave en famille. Très sincèrement, j’ai détesté cette période. Pour moi, cibler des joueurs dans la presse après une rencontre, ce n’est pas la meilleure façon de faire. Nous en avons parlé avec Christophe, c’est ce que nous lui avons reproché. Fin de l’histoire. En dehors de cet épisode, je n’ai pas de problème avec Christophe. Par le passé, il m’a parfois pris dans son bureau pour me reprocher certains comportements, certaines contre-performances. À juste titre. Mais ça restait dans l’intimité.
Or là, il nous reprochait dans la presse de manquer d’ambitions. Ça a été dur à accepter. D’autant plus que les médias en ont fait une affaire d’État et tout le monde ne parlait que de ça. Même après la victoire en barrage contre le Racing. Franchement, c’était pénible à vivre. Je pense que nous avions mieux à faire et des choses plus importantes à gérer. »
Il confirme avoir été vexé par les déclarations de Christophe Urios. Il espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement. Extrait:
« Pour moi, l’affaire est close. J’ai été vexé par ses déclarations, je lui ai dit. Nous nous sommes expliqués. Évidemment, ça a créé quelques frictions. Mais je suis sûr qu’avec le temps, tout va rentrer dans l’ordre. »
Pour conclure, Matthieu Jalibert concède qu’avec lui, c’est noir ou blanc. Soit on l’aime, soit on le déteste.
Il ne comprend pas pourquoi il clive les amateurs de rugby. Extrait:
« Malheureusement, c’est mon quotidien depuis plusieurs années. Soit on m’aime, soit on me déteste, il n’y a pas de juste milieu. Quoi que je fasse, tout le monde a un avis sur moi, sur ce que je fais. J’ai l’impression d’être clivant, sans savoir vraiment pourquoi. C’est aussi vrai dans le traitement médiatique. J’avoue qu’un peu plus de mesure ne serait pas pour me déplaire. »
Publicité
71 Commentaires
Publicité
Remise en question : 0
C’est bon là ca suffit, ça devient grave ses déclarations. Ils sont passés à côté de leur match à Perpignan et manque une qualification direct à cause de ça, Urios à chaud à juste dit qu’il n’a pas vu Jalibert ni Woki dans ce match et que c’est ces deux leaders qui doivent montrer l’example et transcender leur équipe.
Ce n’est ni un dérapage ni du linge sale laver en public, alors qu’il arrête de se chercher des excuses, c’est récurrent avec lui, comme quand il avait chambré Dumora et quand il a vu que les spectateurs n’ont pas aimé ils nous sort « non mais pas du tout, moi j’ai chambré personne, je l’ai pas vu je lui ai juste sauté dessus » avant de s’excuser 4 mois après quand il a compris qu’il ne faisait que s’enfoncer.
Et il a du culot de tout mettre sur les médias, en disant qu’ils montent en épingle même après le racing, c’est son petit copain Woki qui a dépassé les bornes du respect en faisant chut à son entraineur devant la caméra, j’ai rarement vu un comportement aussi peu respectueux envers son entraineur et derrière Jalibert en rajoute une couche sur sa sortie, grosse mise en scène au moment de serrer la main d’Urios histoire de bien montrer à la caméra qu’il l’a en travers de la gorge.
Alors c’est bon, on a compris, c’est de la faute à Urios, c’est de la faute aux médias, et c’est très certainement pas sa faute à lui ni à Woki! Remise en question : 0 , pour en revenir à ton message.
Oui c’est Urios qui a pris le meulon. Paeva l’a dit clairement. Il a atteint son degré d’incompétence. Seuteni non plus n’a pas le melon et il a fait le même constat. Jalibert est coincé car on lui a promis monts et merveilles, mais c’est pas la réalité. Il paie sa naïveté ou son manque de jugement mais je parie que Jacky va racheter son contrat. A suivre. En tous cas, ça sent la saison compliquée pour l’ubb.
Bien, on va donc voir à qui aura profité la sortie d’Urios. Que j’aime bien pourtant sans le soutenir particulièrement sur cette action.
Qu’il n’assume pas totalement d’ailleurs en disant qu’il avait juste répondu à une question sans avoir eu l’intention de les viser particulièrement.
Je dis juste que c’est l’équipe qui est passée à côté du match et qu’à partir de là s’il décide, car il est assez malin pour savoir ce qu’il fait, de ne braquer les projecteurs que sur 2 joueurs cela doit être assumé !
Donc, on va voir si cela aura profité à l’UBB. On va voir si les bordelais sans Woki et avec un Jalibert peut-être moins motivé auront de meilleurs résultats cette saison. Sans quoi Urios aura eu tort et surtout Flowrian qui bénéficie, lui, du recul.
Je prends les paris : l’UBB ne fera pas mieux cette année !
@Flowrian tu oublies juste qu’ Urios a dit dans la presse que ces 2 joueurs « s’étaient chiés dessus ». Difficile d’accepter de tels propos dans la presse quand on a un peu d’amour propre, sinon on passe pour une lavette. Urios a dérapé et Jalibert a raison de le dire. Urios doit respecter ses joueurs et là il ne l’a pas fait. de toute manière c’est toujours pareil avec lui et je pense qu’il est en bout de cycle avec l’ UBB car il a prouvé qu’il ne bâti pas dans la durée. A mon avis la saison va être compliquée pour lui et le club car il a perdu le respect de son vestiaire.
Tu peux également rajouter son ITW sur sa blessure et le lynchage en place publique du médecin du club. Et après il s’étonne…
J’ai en souvenir ou son premier match à Toulouse il est sifflé sur l’ultime pénalité (comme ans chaque stade malheureusement…) il dit après que le public ouvertement à été ridicule. On a compris son état d’esprit. (même si sur le fond, c’est pas glorieux, dans la réalité malheureusement c’est tout les stades)
Urios soupe au lait entier + Jalibert soupe au lait pasteurisé =on en a pour l’année avec cette histoire
Voilà ce que beaucoup de gens disaient et qui est confirmé et qui était plus ou moins évident aussi: c’est le management merdique des hommes de CU qui est la raison principale de la fin de saison pourrie de L’UBB.
ça te fatiguerait d’écrire » le management d’Urios » , plutôt que de suivre cette mode débile des abrévations à tout-bout-de-champs ?
» CU « , tu trouves que c’est beau ?
Suivre des modes quand elles sont laides c’est être un mouton, un suiveur sans personnalité .
@Tonton
C’est une mode si tu veux. Que ça te plaise ou non ça te regarde, mais on reste libre de s’exprimer tel qu’on l’entend sans avoir besoin de ton approbation. Moi-même j’utilise souvent les initiales pour nommer un membre du staff et de la direction (PC, FA, PM, BL…), et si ça te pique les yeux alors je t’invite à zapper le commentaire sans intervenir de façon si véhémente. D’ailleurs, tu gagnerais beaucoup à être moins vindicatif lorsque tu interpelles quelqu’un, on n’est pas tes potes.
Je suis comme toi, libre de m’exprimer, et la médiocrité me gâche l’existence.
Cela avait un sens au départ pour des noms composés , longs, mais dévoyé depuis. Toujours pour la même raison de médiocrité de la part de ceux qui n’en avaient pas compris le sens initial.
Demain on aura des idiots comme vous qui choisiront par moutonnage d’écrire AL plutôt que Luc par exemple, tellement ils sont cons.
Ils auront gagné une lettre à écrire, quelle économie, pendant que les lecteurs perdront 30 sec à chercher de qui il s’agit !
Tu es libre de t’exprimer, et je répond à ta propre véhémence à l’égard de l’expression d’un autre, justement. De plus, s’exprimer avec courtoisie est tellement plus agréable, tu devrais essayer.
Concernant la médiocrité, elle est purement subjective. La preuve: de mon point de vue, ton habitude d’inteperpeller autrui avec tant d’acerbité est pour moi un pur symptôme de médiocrité.
Les initiales des membres du staff que tu cites, on les comprend de suite, car c’est des membres du staff toulonnais…
Par contre, quand on te sors des initiales d’entraineurs d’autres équipes, tout de suite c’est plus compliqué à savoir de qui on parle.
Là où je veux en venir, c’est que si tu dis JW sur un forum de rugby, tout le monde sait que tu parles de Wilko; par contre va dire JW sur un forum de foot et là personne ne saura de qui tu parles.
C’est la 1ère fois que je vois quelqu’un appellé Urios CU, et donc je comprend la confusion d’autres supporters, alors qu’à l’inverse, en tant que toulonnais, PC, PM, BL, on voit ces initiales tous les jours sur le blog… toulonnais.
Tu n’as pas tord, mais ce n’est pas tant le fond qui me dérange dans l’intervention de Tonton, mais la forme…
Tort !
Oui c’est beau un « CU », surtout celui de monica belluci 🙂 🙂
On n’est pas dans la phonétique, là !
Après, t’as le droit quand tu parles de quelqu’un d’écrire son nom correctement : Monica Bellucci !
Qui ne m’intéresse pas d’ailleurs, mais c’est un autre sujet.
Tu devrais dire qu’elle ne t’intéresse plus. Tu dois être HS tonton, même si tu es un obsédé du CU.
tout est beau chez Monica !!!! si non je suis d accord avec Dranix franchement être choqué parce q u ‘on utilise les initiales je trouve cela ridicule
Et toi ça te fatiguerait de me lâcher la grappe? Et ton commentaire et ta médiocrité, j’ai pas besoin de dire où te les mettre…
Au CU !
Je répondais à Dranix en fait, donc faut pas dire que je m’acharnais sur toi, t’as encore rien compris. Mais c’est pas plus mal parce qu’effectivement ça s’applique évidemment à toi, entre autres.
Et bien profond !
Pour l’instant on est 13 contre 5 !
Tes 13 rentre les toi de 13cms !
Tes derniers commentaires démontrent bien qui tu es , d’une vulgarité crasse.
Très contre-productive à ta cause ( perdue ) , autre chose que tu n’es même pas capable de comprendre.
Moi, certes j’invective virilement, mais toujours à juste raison et sans sombrer dans un langage de racaille de zone.
– J’en ai attrapé un beau, en plein dans l’mille 🙂 !
Moi c’est 1 matraque que je te rentre bien virilement dans le CU !
Melonite aïgue
Peut-être mais garder les secrets internes dans le vestiaire c’est la base des sports co, alors si ça ne doit s’appliquer qu’aux joueurs et pas à leurs supérieurs hiérarchiques faut le dire !
Je suis sûr qu’en d’autres occasions où les médias poussaient pour vous avez donc validé » le secret du vestiaire « . Là, vous suivez le sens du vent hiérarchique.
co c’est pour collectif ?
Castre Olympique
Oui. N’écoute pas le premier des ânes !
Ben lui en revanche il dezingue son toubib en toute impunité et ça ne le dérange pas de ne pas laver son linge en famille sur le coup. Bref…
C’est pas pareil !
Parce que tu trouves normal d’avoir un suivi médical d’une rare médiocrité. Si Jalibert n’avait rien dit docteur Frankenstein serait toujours la.
» n’a » , aurais-je dû littéralement dire .
Arrête Mathieu! Arrête !Mathieu arrête !
One pichenette later…
Une diva
Il a raison. S’en prendre à un ou des joueurs dans la presse, c’est minable et ça n’arrange rien, au contraire c’est vexant et ça ne donne qu’un son de cloche .. Une bonne engueulade en tête à tête, c’est ce qu’il faut faire. La plus pars des managers et clubs l’ont bien compris mais pas tous…
Dans l’absolu tu as raison, mais alors qu’il s’applique d’abord à lui-même le concept. Comme dit plus haut, il n’a pas hésité à fustiger le médecin dans la presse plus tôt dans la saison…
Lui peut se permettre de remettre en question les qualités d’un médecin dans la presse et n’accepte pas que son entraîneur puisse en faire de même le concernant . Probablement un bon joueur , pour le reste …. Et apparemment il ne comprend pas pourquoi il est clivant ( on n’oublie pas son attitude en quittant la pelouse à Castres en autres ) manque de maturité ou de neurones ?
Qualité du médecin qui a été vire par le club, mais si tu veux qu’il vienne à Toulon, fait une quête ou monte une association…
D’une, et secundo il a remis en question des gens » satellites » du groupe sportif, ne le mettant pas en danger.
Et il a sacrément bien fait !
– Mais t’as toujours des benêts qui ayant compris un truc croient ensuite que ça s’applique partout, ne sachant pas faire de distinctions. C’est la définition de l’idiotie.
C’est vrai que tu en connais un rayon toi, question idiotie!
Pardon, mais elle était trop facile pour être ignorée. Viril mais correct?
La plupart ?
JALIBERT ET Woki sont entrain de se démolir a petit feu avec ces histoires. Il fallait que l’UBB gagne a Perpignan ce qui n’a pas été fait. Tout le monde a bien vu ce jour là que nos 2 internationaux n »ont pas été à la hauteur.
Ce joueur est largement surcoté.
Derrière Carbonnel. Hastoy. Segonds. Ntamack etc…
il n’est pas surcôté, c’est un très bon joueur.
l’ubb n’a pas le même niveau quand il n’est pas là
Il est en répétition de » Vol au dessus d’un nid de coucou » !
– T’es en liberté conditionnelle, les hôpitaux psychiqtriques devraient pas laisser sortir les débiles mentaux ?!
Ils ont bien laissé sortir tes parents…
Là encore on est 16 contre 4, branquignole de foire 🙂
Tes 16 rentre les toi de 16cms!
Moi j’aime la poésie le soir au fond des blogs
Oui, lol, là on a chopé un spécimen de racaille de toute beauté !
Pour résumer la racaille elle t’enfonce de 13 puis 16cms une matraque bien virilement dans ton CU de médiocre !
Bonjour,
Je suis contre ces abréviations, mais chacun fait ce qu’il veut.
En outre, je ne suis pas en osmose avec les journalistes, qui ne disent pas, par exemple, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, etc …
J’en profite aussi, je déteste tous ceux qui machouillent un chewing-gum en permanence et très souvent les Entreneurs.
Oui c’est bon il va falloir qu’il arrête de pleurer.
Autrement il va se faire siffler à tout les matchs du top 14 comme à nice en demi contre Montpellier j’avais honte pour lui..
Il a pas compris que le boss c’est urios .
Allé vive le top 14 fait nous voir t’es talents de joueur reste dans ton rôle et suis urios ça va le faire…….
C’est lamentable de siffler un joueur. Il se sera casse avant et il aura raison. A moins qu’ Urios fasse une crise…
Comme c’est aussi lamentable de ridiculiser les noms propres. Avant de donner des leçons commence par te les appliquer.
Mon cher Bonnus. Quand tu seras grand tu feras la différence entre ridiculiser et ironiser. Tu saurais ainsi que je fais référence à un représentant du rugby français qui était présent à une phase finale et qui n’a cessé d’utiliser son portable tout le match. C’est le même qui déplorait l’absence des présidents lors des matchs de phase finale.
Ce joueur n’est pas surcoté du tout, il est au dessus de N’tamack.
Quand il a déclaré dans la presse qu’il a manqué le grand chelem à cause du docteur du club alors qu’il s’est testé pour reprendre le plus tôt possible que le docteur s’est fait virer , Il avait le droit de laver le linge sale en famille. Urios a dit que pour gagner des grands matches il fallait des combattants il a raison d’ailleurs Jalibert n’a jamais rien gagné et avec cet état d’esprit il ne gagnera jamais rien. Je crois que c’est là leur désaccord avec Urios.
C’est pour sa que il est toujours titulaire avec le xv de France Ha non en faite il est que le remplacent de R.Ntamack
Il n’est pas surcoté mais derrière N’Tamack quand même.
L’ UBB va jouer le maintien et Urios sera viré après les fêtes…… c’est Mme Irma qui me l’a dit!
Quelle tension sur ce forum..!
Pour en revenir au sujet nous avons dans cette affaire deux personnes avec de forts (peut-être même parfois mauvais) caractères, et quand ça clashe.. Une question de melon aussi ? Pas impossible, d’un côté comme de l’autre. Mais des gars avec du caractère ou le melon il y en a dans beaucoup de clubs et pourtant on n’entend pas d’histoire comme ça. Pour moi le vrai problème c’est que tout soit déballé dans les médias, les histoires d’hommes ça doit se régler dans les vestiaires sinon tout dérape. Donc je pense que les deux (3 avec Woki) sont fautifs, Urios aurait dû garder ses remarques pour le vestiaire et Jalibert et Woki ne pas lui répondre par des gestes devant les caméras. Les médias eux s’en frottent les mains ça leur fait des potins à raconter et tout le monde tombe dans le panneau et ne parle que de ça.. mais dans toute cette histoire le sportif passe au second plan et c’est bien dommage je trouve.. Mais ça n’engage que moi
Le constat: que cela concerne les tensions entre supporters sur les forums, ou les tensions médiatisées entre joueurs et staffs, le rugby est en train de se « footballiser » à grande vitesse…
Jalibert dit » le linge sale se lave en famille » , il oublie seulement de se l’appliquer à lui même quand il a vendu et craché dans la presse sur le médecin de l’ubb. Mais il est vrai que ce qui s’applique ou doit s’appliquer aux autres ne s’applique pas au petit joueur de Bordeaux.
On limite souvent la carrière de joueur d’Urios au Brennus volé aux Grenoblois en 1993 alors qu’il était un fer de lance infatigable et pointait aux portes de l’Equipe de France.
De même, on limite trop souvent sa carrière d’entraîneur à son côté gueulard alors que c’est surtout un formidable tacticien.
Oui, il a fait une erreur en étalant sur la place publique ses différents avec Woki et Jalibert mais avant ça, son management a fait ses preuves.
Publicité