Le Stade-Toulousain obtient une dérogation
Le Stade-Toulousain obtient une dérogation
12 août 2022 - 19:17
6 Commentaires
Malgré l’interdiction d’arrosage des terrains sportifs depuis le 9 août, les services de l’Etat viennent d’accorder une dérogation à quatre clubs professionnels, le Colomiers Rugby, le TFC, le Toulouse Olympique XIII et le Stade toulousain.
C’est via un communiqué de presse que la Préfecture de Haute-Garonne a autorisé ces quatre clubs d’arroser leur pelouse. Extrait:
« Après examen attentif de la situation précise de chacune des infrastructures considérées et en se fondant sur des recommandations nationales, le préfet de la Haute-Garonne leur a accordé une dérogation dans les limites suivantes : l’arrosage n’est autorisé que de 20h à 8h et en amont des rencontres se déroulant dans le cadre d’une compétition officielle sur les seuls terrains d’honneur. Les clubs se sont engagés à mettre en œuvre l’ensemble des mesures à leur disposition pour limiter la consommation d’eau opérée à l’occasion de ces arrosages qui sont faiblement consommateurs d’eau. »
Le président de Colomiers, Alain Carré se réjouit de cette décision. Extrait:
« C’est une question de sécurité par rapport aux joueurs mais aussi par rapport aux blessures éventuelles. Ce sont des blessures qui peuvent se révéler graves sur des terrains durs comme du béton. Il y a aussi les risques de brûlures qu’il ne faut pas oublier. »
Les dirigeants du Stade-Toulousain n’ont pas souhaité s’exprimer pour le moment.
Publicité
6 Commentaires
Publicité
Tant mieux alors les chèvres auront un peu d’herbe verte… Humour ou pas
Oui vous venez le 10 septembre mais pas sur que tu puisses fouler la pelouse, humour ou pas.
Par contre suite a la demande du RCT de soulager le terrain , les joueurs du club et les equipes visiteuses peuvent se blesser allègrement a Mayol
A Toulon on préfère un terrain boueux et des trous partout.
Logique, une pelouse de terrain de rugby coûte en moyenne 1,4 million, plus le reste.
A condition de ne pas l’arroser en plein soleil ce qui l’a crame en plus du pourcentage copieux d’évaporation, vecu avec notre terrain qui elle ne coûte pas ce prix là mais quand même !!!
Rajouter que la pelouse devait être refaite en hybride cet étè. Projet mis en stand jusqu’après la coupe du monde. En effet les boks ont demandé pour le choix de leur base d’entraînement qu’il y ait une pelouse végétale. Donc le choix a vite été réalisé.
Eric
Pilou Pilou
Publicité