Le Racing 92 a presque déjà trouvé le remplaçant de Virimi Vakatawa !
Le Racing 92 a presque déjà trouvé le remplaçant de Virimi Vakatawa !
6 septembre 2022 - 9:03
22 Commentaires
Comme annoncé ce lundi, le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa ne pourra plus jouer en France.
L’annonce a été très brutale : la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby a décelé un problème médical chez Virimi Vakatawa et a décidé de l’interdire à la pratique du rugby en France.
S’il souhaite poursuivre sa carrière, il devra s’exiler au Royaume-Uni ou bien dans l’Hémisphère Sud.
C’est une terrible nouvelle pour le joueur qui voit sa carrière s’arrêter brutalement à un an de la Coupe du monde. C’est également une mauvaise nouvelle pour le Racing 92 qui perd là l’un de ses joueurs cadres.
Pour l’heure, la raison exacte de cet arrêt de carrière n’a pas été dévoilée. Le président Jacky Lorenzetti tiendra une conférence de presse ce mardi midi aux côtés du joueur et du sélectionneur Français Fabien Galthié pour donner davantage de détails sur la situation.
En parallèle, les recruteurs du club Francilien sont passés à l’offensive pour trouver un remplaçant à Virimi Vakatawa.
Comme le révèle RMC Sport ce mardi, le Racing 92 aurait décidé de cibler le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Francis Saili qui évolue toujours au sein du Biarritz Olympique.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club Basque, Saili avait été courtisé ces derniers mois par le Stade Français et l’Union Bordeaux-Bègles. L’affaire avait finalement capoté en raison des fortes indemnités financières réclamées par le Biarritz Olympique : 400 000 euros.
Selon RMC Sport, le Racing 92 a établi des contacts avec le joueur et la Biarritz Olympique pour essayer de trouver un accord. Pour l’heure, rien n’est encore bouclé et les négociations se poursuivent.
Reste que Biarritz devrait refuser de libérer son joueur sans une indemnité de 400 000 euros. Et pour cause, le président Biarrot Jean-Baptiste Aldigé pourrait se montrer intransigeant.
Affaire à suivre…
Publicité
22 Commentaires
Publicité
Question, si Vakatawa joue au Royaume Uni ou hemisphere Sud, il est selectionnable en EDF ? A t il le droit de jouer en EDF malgré sa blessure ?
J’ai un doute … c’était une commission médicale de la LNR du coup je ne crois pas que ca passe en FFR…
Et quand bien même si un médecin te déconseille de jouer et ben tu evites …
Il me semble que Christopher Tolofua a eu plus ou moins le même soucis, ayant une blessure « interdite » en France, il s’est exilé aux Saracens pour continuer à pratiquer, non?
Non, Tolofua avait un pblm de cervicales… depuis il s’est fait opérer, cela a fonctionné (ce qui n’était pas obligatoire…) et du coup il a repassé les examens en France qui lui ont permis de reprendre.. Là pour Vakatawa je pense que c’est qq chose inopérable et surtout dégénératif …. donc malheureusement rien à faire..
A peine annoncé déjà un remplacant … un peu de respect pour le joueur tout de même !
Tu as raison…..le rugby pro, c’est marche ou crève. Tout le monde est très triste mais la page est vite tournée. Dans le milieu du spectacle on dirait « the show must go on… ».
Chercher un remplaçant quand tu sais que le joueur va s’arrêter ne veut pas dire manque de respect. Lorenzetti a dit qu’il ne laisserait pas tomber Vakatawa , l’abandonner après sa fin de carrière serait le vrai manque de respect.
Tu ne sais pas depuis combien de temps le club le sait !
Nous le savons depuis hier, le club le sait peut-être depuis plusieurs semaines…
1) Je sais qu’ici on sait plus ce que veut dire le mot réagir, mais c’est le rôle du club.
2) tu as appris la nouvelle hier, mais le joueur lui doit être au courant depuis plusieurs jours déjà.
çà ne peut pas passer avec avec la FFR , si çà ne passe pas avec la ligue de rugby pro ! et je pense aussi avec la commission médicale de WORLD RUGBY ! Son probleme doit quand méme etre tres sérieux ! LORENZETTI ? Il avait deja ANTICIPé , çà fait quelques semaines deja qu’on parle de SAILI AU RACING !
L’arret précipité de virimi me laisse penser que damian penaud à de tres fortes chances de signer au racing 92 même si francis saili signe un contrat avec le racing dans les prochains jours
A donner 400 000 euros pour saili pourquoi le racing et jacky lorenzetti ne négocierait pas avec clermont pour le rachat de la derniere annee de contrat de damian penaud , avantage damian retrouverait un poste au centre ou il a deja évolué, il est un des meilleurs au monde à l’aile ou au centre , il est jiff et il pourrait s’ engager sur du long therme , il n’a que 26 ans contre 32 à francis saili
Dans ma jeunesse, bien loin, il existait une bande dessinée avec un personnage, géo trouve tout . Et bien le Franco-Suisse Jacky, on pourrait le comparer à géo .
Je suis peut être très c-n, mais je n’arrive pas à comprendre comment Jacky trouve tout, fait pour respecter le salary cap . Je demande à certains » économistes » du blog de m’éclairer .
Merci .
Via ses sociétés off shore basé à l’étranger qui prennent une partie du salaire et inverifiable pour la lnr.
Ce que dénonçait Boudjellal.
@Zouz, salut et merci . Je m’en doutais un peu . Optimisation fiscale qui remplace l’évasion fiscale, l’escroquerie de Macron . Mais le ruissellement n’est pas pour tout le monde . Jacky trouve tout est un maître en la matière .
Pierre Rivière , jacky trouve tout parce que on le laisse faire !!!!!! il le sait qu ‘ il n ‘ a personne en face pour le contrer . çà fait des années qu ‘ il le fait car il a tous les présidents du top 14 a sa botte et il en profite .
Pierre rivière. Ecoutes Je suis le fils spirituel de Pock Picketty. Si tu vends des joueurs, tu prends des jeunes et tu gardes des vieux au final tu dépenses moins que tu achètes. Donc t’as plus besoin d’aller au Cetelem, et tu places ta Tréso aux caïman. Tu vois l’eco c’est pas compliqué.
Tu es vraiment un Don Juan de la finance ! Merci !
N’empêche que je maintiens le terme d’escroquerie » autorisée » .
PAS BIEN !!!!!! comme l’aurait dit Laspalès !
Rachat pour Woki + rachat pour Saili ……
+ Laclayat !!! Pour info les indemnités de ruptures anticipées entrent dans le calcul du salary cap… au même titre que lorsqu’un joker arrive dans un club, son salaire + celui du joueur blessé sont totalisés….. le racing n’a a priori pas de pblm avec cela, temps mieux mais ça laisse pantois….. quand je vois que Clermont ne se sépare pas de Lapandry qui ne joue plus depuis 2 ans et qu’ils ne peuvent pas recruter d’autre joueur à sa place….. et qu’au racing Vakatawa annoncé out le lundi, remplacé le mardi…. quelle classe !!
Klemenzak est un très bon joueur, toujours excellent quand il joue, mais avec Chavancy qui est déjà blessé, il faut vite trouver un remplaçant.
J’en ai vraiment plus que gros sur ma patate , pour notre Virimi !.. Punaise quand même , quel coup de tonnerre sur notre Ovalie !.. Pas Dieu possible , une telle situation . Pauvre garçon , à 30 printemps et en pleine force de l’âge . Bon d’là !.. C’que la vie peut être cruelle , à des moments donnés . MERCI pour tous , VIRIMI !.. Que notre ultime et énorme soutien puisse t’accompagner le plus longtemps possible dans ta future reconversion . Jamais nous ne t’oublierons !.. MERCI l’Artiste !..
Publicité