Le papa de Pierre Mignoni très heureux que son fils soit de retour à Toulon
Le papa de Pierre Mignoni très heureux que son fils soit de retour à Toulon
3 septembre 2022 - 14:50
0 Commentaire
Le technicien Pierre Mignoni a réintégré le staff du Rugby Club Toulonnais cet été en tant que directeur du rugby.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le papa de Pierre Mignoni a exprimé sa grande joie.
Il est très heureux de voir son fils effectuer son grand retour à Toulon. Extrait:
« Avec sa mère, nous sommes contents de le voir rentrer à la maison. Déjà, parce qu’on pourra le voir plus régulièrement, et surtout parce que ça le rend heureux. Je serai au stade face à Bayonne… Il y aura un peu d’émotion, même si ce ne sera pas la première fois qu’on le verra à Mayol (sourire). Le concernant, je pense qu’il aura un pincement au coeur quand son équipe entrera sur la pelouse. Toulon, c’est sa ville, son club. Mayol sa maison, son jardin. C’est mythique, nous vivions à quelques mètres du stade, Pierre était à l’école de rugby… Tout ça a du sens à ses yeux. Car les années passent, mais le RCT restera toujours le RCT dans son coeur. »
Interrogé à son tour, son cousin Nicolas confirme que tout le monde est très heureux de le voir effectuer son retour au RCT. Extrait:
« Tout le monde est content de voir revenir l’entraîneur, nous, on est surtout contents de retrouver notre cousin. Ça va nous permettre de se voir davantage, nos enfants vont grandir ensemble… On savait qu’il avait vraiment envie de rentrer et il nous l’a finalement annoncé au coeur de l’hiver. Je peux vous dire qu’il y avait de l’euphorie (sourire). Malheureusement, je ne pourrai pas être au stade face Bayonne car je bosse, mais tout le monde y sera. Il y aura de la joie. Pour le reste, c’est mon cousin, je sais de quoi il est capable : il y arrivera. C’est un compétiteur, un gagnant et je suis content qu’il soit rentré chez lui. »
Enfin, Grégory Le Corvec explique être extrêmement satisfait du retour de Pierre Mignoni, son ami, à Toulon. Extrait:
« Je suis très content pour lui, il rejoint son club, là où il a eu ses premières émotions de joueur, d’entraîneur. Il n’a jamais caché son attachement à Toulon, sa ville. Il avait cette envie de revenir à Mayol avec le « bon » maillot, les « bonnes » couleurs. Et il va forcément aimer ce retour sur ces terres. Et pour bien connaître Dédé, son papa, Francine, sa maman, il y aura énormément de fierté, d’émotion de le revoir dans son stade. Car Toulon, c’est chez lui. Je me souviens qu’en cadet, au-delà du fait qu’il était au-dessus du lot, il aimait et était fier de défendre ces couleurs. Il était très attentif à l’attitude, au comportement à avoir quand on enfilait ce maillot, et il n’a pas vraiment changé, il a toujours cette mentalité… Et face à Bayonne, bien sûr qu’il y aura une part d’émotion, des frissons. Il en faut. On fait ce métier d’entraineur pour cela. Puis Pierre n’est pas quelqu’un de froid. Donc il va vivre pleinement cette première. »
Publicité
0 Commentaire