La composition type probable de Bayonne pour la saison 2022 / 2023
La composition type probable de Bayonne pour la saison 2022 / 2023
1 août 2022 - 14:54
4 Commentaires
Dans son édition du jour, le Midi Olympique consacre une double page sur l’Aviron Bayonnais, club promu en Top 14 cet été.
Les dirigeants Bayonnais ont recruté de très nombreux joueurs ces dernières semaines pour se renforcer et être en mesure de rivaliser au maximum dans l’élite Française.
En effet, pas moins de 18 joueurs ont été recrutés comme Bastien Pourailly (Clermont), Eneriko Buliruarua (La Rochelle), Danis Marchois (Pau), Chris Talakai (Waratahs), Facundo Bosch (La Rochelle) ou encore Thomas Acquier (Brive) et bien évidemment Maxime Machenaud (Racing 92) et Camille Lopez (Clermont).
Le bi-hebdomadaire dévoile la composition type probable de l’Aviron Bayonnais pour cette nouvelle saison :
1/ Perchaud
2/ Van Jaarsveld
3/ Scholtz
4/ Marchois
5/ Mikautadze
6/ Monribot
7/ Kafatolu
8/ Cassiem
9/ Rouet
10/ Lopez
11/ Pourailly
12/ Maqala
13/ Buliruarua
14/ Baget
15/ Germain
A noter que Maxime Machenaud n’apparaît même pas dans cette composition.
Publicité
4 Commentaires
Publicité
Marchois, Mikautadze, Pourailly… c’est pas du high level. Ils vont jouer le maintien les Bayonnais.
Très cher Yoda un promu joue toujours le maintien, mais force est de constater que le recrutement a été judicieux et tient plutôt bien la route maintenant il faudra faire avec les événements de jeux c’est-à-dire les cartons rouges et surtout les éventuels blessés
Rct yoga, tu pensais peut-être qu’ils allaient jouer les qualifs pour la H Cup??? Touriste, bien évidemment qu’ils vont jouer le maintien, ils l’ont même annoncé. Leur objectif c’est d’arrêter de faire le yoyo et de rester en top 14.
Cette compo est totalement improbable… marchois est la depuis l’an dernier et s’il rentrera dans la rotation il ne sera sûrement pas titulaire. A la différence de bosh qui devrait être n°1devant torsten. La 3eme ligne est entièrement discutable, notamment monribaud avec Huguet, cassiem avec amosa, kafatolu avec heguy…
En 9, machenaud sera indiscutable (buteur), pourailly devra se la jouer avec le Jacquelain et surtout rasaku le jumeau de maqala, au centre Lestrade devrait revenir dans le jeu. Reste l’arrière à régler mais à priori le recrutement n’est pas conclu
Publicité