Grégory Patat : « Il va falloir centraliser nos objectifs pour être prêt contre Toulon »

Grégory Patat : « Il va falloir centraliser nos objectifs pour être prêt contre Toulon »

13 août 2022 - 17:35

7 Commentaires

Ce vendredi soir, l’Aviron Bayonnais s’est imposé à domicile contre Colomiers à l’occasion d’un match amical de présaison sur le score de 33 à 12.

Le nouveau manager du club Basque, Grégory Patat a exprimé sa satisfaction via Rugbyrama. Extrait:

« C’était l’occasion de valider six semaines de travail. Il y avait deux équipes mixtes sur le terrain. L’objectif était d’avoir une visibilité sur l’ensemble de l’effectif. Aujourd’hui, il y a eu des bonnes choses par courtes séquences, mais on ne va pas se mentir, il y a eu trop de déchets sur la seconde période. Nous avons trois ou quatre occasions à cinq mètres de leur ligne, ainsi que deux pénaltouches et on ne rentre rien. En Top 14, si on ne rentre rien, ça va être compliqué dans la tête. Au contraire, nous avons été très pragmatiques, en première mi-temps, dans la zone de marque et, cette année, ce sera le leitmotiv. »

Il réagit aux trois essais marqués après pénaltouche, en force donc. Extrait:

« Nous sommes une équipe de Top 14, nous avons un peu plus de densité. Aujourd’hui, nous sommes en avance sur des équipes de Pro D2. Bayonne, par le passé, était déjà performant dans ce secteur-là. Maintenant, il faut qu’on aille encore un peu plus loin dans les intentions de jeu, dans la possession ou dans la volonté de déplacer le ballon pour mettre à mal les adversaires différemment. »

Il souhaite désormais que son équipe mette davantage de rythme dans son jeu. Extrait:

« En première période, il y a eu des bonnes choses dans l’animation, les joueurs circulaient, il y avait une volonté de se replacer. Je crois qu’en seconde mi-temps les conditions étaient difficiles avec un ballon très glissant, mais ça n’excuse pas tout. Notre deuxième équipe n’a pas été capable de mettre du rythme, de vite se placer. Il va tout simplement falloir qu’on analyse ça. Nous avons changé toute une équipe, peut-être que leur échauffement n’a pas été assez performant. Ce sont des choses sur lesquelles nous allons travailler, car en Top 14 tout va plus vite. »

Grégory Patat a bien évidemment en tête le premier match du Top 14 contre Toulon, à Mayol, le 3 septembre prochain. Extrait:

« Le championnat va arriver très vite et il va falloir centraliser nos objectifs pour être prêt contre Toulon. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Byron Quelle Erreur 13 août 2022 at 20h- Répondre

    C’est clair, va pas falloir louper l’échauffement à Mayol …. sans toutefois risquer de brûler la pelouse, par les temps qui courent, sinon ça va être la douche froide !!!

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Jeanfrançois 14 août 2022 at 10h- Répondre

    Moi j ai hâte que le top 14 commence !!!! Que Franck et pierre mettent bien dans la tête de ces équipes du top 14 que mayol n est plus un objectif ou les équipes rigolent et pensent ou il est très facile de prendre des points !!! Messieurs azema et mignoni il est temps de faire oublier les années catastrophiques collazo et redonner le respect et la place de notre club dans ce championnat !!!!

    J'aime 7
    J'aime pas 6
    • Larade 14 août 2022 at 16h- Répondre

      Stop avec collazo on est à la saison 2022/2023 !!

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  4. Larade 14 août 2022 at 17h- Répondre

    Sans manquer de respect à n’importe quel adversaire il faut que cette année les concurrents tremblent en venant jouer à mayol ! A domicile c’est la victoire au minimum et au minimum 8 bonus offensifs sur l’ensemble des matchs joués à mayol !

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  5. Jeanfrançois 14 août 2022 at 18h- Répondre

    Larade stop avec collazo tu plaisantes faut surtout pas oublier que nous avoue faillit descendre en prod2 si azema n était pas arrivé !!! Collazo a non seulement détruit notre équipe première il a aussi explosé nos jeunes du centre de formation il a tiré tous les joueurs vers le bas, notre club été humilier sur tous les terrains du top 14 et même chez nous , alors non pas stop avec collazo ce type a pulvérisé notre club et nous devons notre maintien à un entraîneur qui connaît le rugby qui sait comment gérer une équipe mettre en place une tactique il parle au joueur il écoute les joueurs……alors oui j’ai confiance en Azema et en mignoni ils vont enfin ramener le respect une cohésion d équipe et nous supporters nous en avions marrent tous les week-ends de trembler contre nos adversaires meme a mayol il n y avait plus rien…. Nous revenons de très très loin de l enfer collazo !!! Alors non pas stop !!!! Non seulement il a détruit l équipe mais collazo est la cause du départ de carbo qui a eu les couilles de s opposer à l incapable collazo qui détruisait son club notre club!!! Alors non pas stop !!!! Parce que le travail d Azema a été monstrueux !!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • moulin 15 août 2022 at 18h- Répondre

      Travail monstreux d’Azema cette saison avec Etzbeht Olivon Serin Tauafula Isa Paia auna Gros que n’avait pas Collazo finir 8 eme perd à Paris et reperd en finale monstrueux c’est vrai!!!!!!!

  6. Publicité