Gareth Thomas inculpé dans une sordide histoire
Gareth Thomas inculpé dans une sordide histoire
8 août 2022 - 14:28
1 Commentaire
L’ancien international Gallois Gareth Thomas a été traduit en justice par l’un de ses anciens partenaires, à savoir Ian Baum.
Comme vous le savez probablement, Gareth Thomas est homosexuel. C’est en 2009 que la star Galloise avait décidé de faire son coming-out.
Ce lundi, nous apprenons que l’un de ses anciens partenaires, à savoir Ian Baum accuse Gareth Thomas de l’avoir infecté au VIH et de lui avoir caché sa maladie.
Ian Baum aurait eu une relation avec Gareth Thomas en 2013. Et c’est seulement en 2019 que Gareth Thomas a révélé qu’il avait été testé positif au VIH.
Baum (59 ans) a accusé Thomas devant la Haute Cour « d’agression, coups et blessures intentionnels et négligence ».
Gareth Thomas dénie en bloc les faits.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Publicité
Qu’en est-il des tests sanguins (VIH et autres maladies infectieuses transmissibles par le sang) pour protéger les joueurs de rugby ? On ne va pas rappeler que lors de contacts violents les blessures sont fréquentes et que ces maladies sont transmissibles également par ce biais ! Il n’y a qu’à voir l’écoulement sanguin lors d’une blessure à la tête (arcade, cuir chevelu par exemple), ces zones étant très vascularisées. Tous les joueurs ne sortent pas du terrain par protocole saignement ! ou bien rerentrent alors qu’ils saignent encore au bout de quelques minutes de jeu la protection appliquée ne suffisant pas… L’exemple des premières lignes lors des mêlées, tête contre tête, avec des blessures à la tête bien souvent (oreilles, nez, arcades), est un exemple concret.
La question est : Est-ce que réellement TOUS les joueurs du top 14 mais aussi des divisions inférieures ont un test sanguin de dépistage régulier pour protéger les autres joueurs en cas de positivité ? Je ne pense pas du moins j’en ai jamais entendu parler.
Un joueur négatif à l’instant T pouvant être positif 2 mois après…
C’est une véritable question sur laquelle les instances doivent se pencher rapidement si ce n’est déjà fait ! Il en va de la protection des joueurs et de leur sécurité ainsi que celle de leur famille (conjoints notamment)
Il ne s’agit pas de stigmatiser tel ou tel joueur qui se retrouverait positif à un de ces contrôles, mais bel et bien d’assurer la sécurité des autres : équipiers et adversaires
Publicité