Déjà des tensions entre Christophe Urios et Matthieu Jalibert ?
Déjà des tensions entre Christophe Urios et Matthieu Jalibert ?
6 septembre 2022 - 10:47
45 Commentaires
L’ouvreur international Français de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a débuté le match contre le Stade-Toulousain sur le banc des remplaçants, dimanche soir à Chaban-Delmas.
C’est l’ancien Toulousain Zach Holmes qui lui a été préféré par le manager Bordelais Christophe Urios.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien des Girondin a expliqué pourquoi Matthieu Jalibert avait été décalé sur le banc des remplaçants. Extrait:
« La priorité était à ceux qui avaient repris le 25 juillet et ceux qui affichent un état d’esprit remarquable, c’est-à-dire qui pensent que le collectif est numéro un, parce que l’année dernière, on s’est un peu perdu là-dessus. »
A noter que Maxime Lucu et Yoram Moefana étaient également avec le groupe France au Japon lors de la dernière Tournée estivale, ce qui ne les a pas empêché de débuter la rencontre.
Autrement dit, la seconde partie de l’explication donnée par Christophe Urios est certainement une manière de remettre une petite couche sur l’état d’esprit de Matthieu Jalibert en ce début de saison.
Malheureusement pour lui, Matthieu Jalibert n’a pas pesé lors de son entrée en jeu.
Pire encore : il a manqué deux pénalités réalisables.
Christophe Urios n’a pas manqué de défendre Maxime Lucu sur son raté. Extrait:
« Cette tentative était compliquée. »
En revanche, il n’a pas défendu Matthieu Jalibert sur ses deux ratés. Extrait:
« Il y en avait deux réalisable. Il faut s’y remettre. »
Attendu au tournant par son manager, Matthieu Jalibert est conscient qu’il devra faire des efforts pour retrouver une place de titulaire et retrouver la confiance.
La saison s’annonce palpitante à tous les étages du côté de l’UBB…
Publicité
45 Commentaires
Publicité
Oh punaise, on voit clairement le préféré de Urios entre LUCU et JALIBERT …
Lucu a un excellent état d’esprit, Jalibert boude et fait la gueule…
A défaut de nous faire gagner des matches Jalibert ne nous permettra pas d’en gagner.
On l’a vu contre les Toulousains. Alors….
Au revoir et merci.
Urios s’est mis le vestiaire à dos…
Difficile..
je ne peux pas donner tord à Urios sur ce coup
Étonnant, non ?
Mr cyclopede?
@Philou : excellente réplique lol, lui et Coluche nous manquent.
@Yo 83, tout à fait d’accord avec toi, ça fait vieux con mais quand même c était le bon temps, maintenant on s offusque d un rien content d avoir ravivé des souvenirs à ta mémoire et bon match dimanche.
Il aurait mieux fait de faire comme Woki , finalement . J’ai vraiment du mal à sentir l’affaire , entre Urios et Jalibert . M’étonnerait très fort que la hache de guerre soit complètement enterrée , je dis . Deux forts caractères comme ça . Enfin en attendant , qui vivra verra bien !..
Peut être que l’air iodé de la méditerrané ferai du bien à Jalibert ?
Peut-être….ou un bon coup de pied au Q Girondins….
Lucu a fait un match incroyable contre Toulouse , exemplaire dans l’engagement .L’an dernier quand on lui a demandé de prendre le relais du tir au but il n’a jamais tremblé. Par exemple il donne la victoire à l’UBB au Racing sur une pénalité des 50 en coin. Urios a ciblé les faiblesses de l’an dernier de son équipe sur un manque d’agressivité dans les matches décisifs et certains joueurs qui manquaient d’engagement. Woky et Jalibert ont été cités. Urios va rester sur sa position à Jalibert de lui montrer qu’il a tort déjà samedi prochain à Montpellier.
Au royaume des unijambistes, les bipèdes sont rois.
Même si je ne l’aime pas particulièrement, tentons le coup pour faire venir un vrai 10 jeune, jiff et talentueux chez nous.
A Montpellier ? Dis Donc Juan, tu penses qu’il croit encore au père Noël ?
Non pour La Rafale, il faut créer l’handiblog 83.
Surtout qu’il retrouverait Serin qui jouait 9 quand il a éclos à l’UBB. Tout bon pour lui, pour nous, pour Serin et pour l’EDF dans l’optique Coupe du monde
C est une diva on a pas besoin de ça a Toulon
Il y a un 10 qui aurait besoin d’aller voir ailleurs et je connais un club qui aurait besoin d’un numéro 10…
Allez Mr Urios, on remet une petite pièce dans la machine et c’est reparti pour une saison! J’ai l’impression qu’avec l’arrivée de Holmes, Urios va faire payer Jalibert…
Et qu’effectivement comme je le lis dans certains commentaires, Jalibert voudra changer d’air dès la saison prochaine…
Avec un entraîneur qui ne veut pas tourner la page, Woki a bien fait de partir.
A ce rythme là , Jalibert risque fort de faire comme Ramos , regarder la coupe du monde a la TV.
Finalement , woki a peut-être bien fait de quitter le navire avant que ce dernier ne sombre.
Je leurs souhaites de vite rebondir
Si on était un peu moins c… on profiterait de la bisbille pour se placer pour l’année prochaine dès MAINTENANT, comme Montpellier l’a fait avec Carbonel… Mais avec les mous du genoux qu’on a au club là haut, ce n’est qu’un doux rêve de composer une charnière Serin-Jalibert…
Et pas que lui (ben lam, Paiva Seuteni…).
raffutrct
Jalibert s’il veut venir à TOULON OK
C’est bien leur problème concentrons-nous sur le Club regardons notre Gamelle ,je ne pense pas que Jalibert voudra venir au RCT .Ne serait il pas un peu diva et pas plus bon que d’autres 10 .
pour etre bordelaise et supportrice de l’UBB et du RCT je peux vous dire que la presentation des joueurs cette saison à l’UBB etait bcp plus tendue que l’année dernière notamment quand Urios a présenté les joueurs de la charnière dans l’équipe pro en 10 il y a Holmes , Garcia, Jalibert et un espoir qui integre le groupe pro Urios a énormement parlé des jeunes qui arrivent et qui ont faim donc ça rajoute de la concurrence d’autant que l’année dernière TRINH-DUC ce n’était pas prévu qu’il joue autant si Matthieu n’avait pas été blessé par contre cette saison HOLMES lui il est en forme il sait qu’il ne sera pas le numéro 1 de l’équipe mais il est la pour l’equipe et veut répondre present donc en effet Jalibert et son caractère va bien falloir qu’il s’y mette ou change de club mais je pense que ça serait un échec s’il devait quitter l’UBB comme ça surtout s’il n’y a pas de trophée au bout le garçon aime bien faire ses preuves et n’est pas quelqu’un qui part il aime bien prouver ce qu’il vaut d’après ce qu’il dit et il est ultra compétiteur donc il n’aime pas être remplaçant et la dimanche entre NTAMACK, HOLMES,le stade plein, la physionomie du match et être remplaçant j’avoue qu’on l’a pas senti serein pendant le match .. après Jalibert à TOULON pourquoi pas mais je le vois pas s’intégrer du tout dans l’équipe quand on voit l’osmose qu’il y a au RCT depuis l’arrivée d’Azema l’année dernière c’est pas la même chose à l’UBB en tout cas pas depuis la fin de saison… et je le vois plus aller dans un club comme le RACING ou un autre mais il ne lui faut pas trop de concurrence parmi ses coequipiers il a ce coté footeux que beaucoup de gens lui reprochent c’est dommage parce qu’à 23ans quand même il a l’avenir devant lui.
Jalibert doit descendre de son nuage et rétrécir son globe.il n a pas été bon et loupé deux pénalités à ces cordes.Mr Urios a raison le collectif payera. Lamothe est un exemple
Mouais, Jalibert est une diva, woki a le melon, les castrais sont trop sensibles ( Urios est parti comme un voleur…), Mola est un salopard dont on ne peut même pas dire les saloperies tellement c’est énorme, il faut mettre des claques en public à Galtier pour le calmer. C’est possible que Urios n’ai pas beaucoup de chance dans ses rencontres ou alors…. C’est peut-être lui le problème, va savoir ?
ouvez vous me donner la raison pour laquelle vous traitez Mola de salopard
Avant d insulter les gens, on se renseigne sur sa valeur humaine.
Une fervente du Stade Toulousain
Rhoo ce n’est pas moi qui le traite, je parle de ce que pense Urios de Mola. Il a une sourde colère contre lui. Il a fait suffisamment de déclaration là-dessus
Papin vient de faire une antiphrase…
On dit quelque chose dans le but d’exprimer le contraire de ce que l’on pense réellement, afin de créer un effet d’ironie ou de dénoncer quelque chose.
C’était sarcastique je crois 😉
Et ben moi je vais dissoner un peu. Je pense que ce joueur n’est pas intéressant pour nous. Il ramène trop la couverture à lui et ne mettrait pas un bon état d’esprit à mon avis dans le vestiaire.A son âge il a d »jà eut plusieurs problèmes de comportement.
Trop la diva.
Un Seuteni ou un Hastoy m’aurait davantage intéressé.
Eric
Pilou Pilou
Jalibert en confiance est le meilleur 10 français.
Une association Jalibert-Serin nous ferait passer dans une autre dimension.
S’il y a une ouverture, il faut foncer.
Il faut en profiter pour le faire signer
Il est en contact avancé avec le racing pour remplacer Russel et rejoindre son ami woki ,les informations circulent beaucoup à son sujet mais Lorenzetti en a fait sa priorité,je pense que l’affaire est réglée,woki parlant beaucoup..
Je suis d’accord avec Papin . Le problème vient peut être d’Urios ! Il n’accepte pas les esprits critiques ( Urios bien sur ) . Cette année va sans doute être pourrie pour Jalibert . Dommage c’est un excellent 10 . Qui n’a pas raté 2 pénalités, même facile ? Jonny peut être ?????
Jalibert m’a l’air d’une sensibilité au delà de la moyenne . Et la présence de son coach au bord de la touche lui fait perdre ses moyens indiscutables .
Franck Azema est aux antipodes du caractère d’Urios . Alors pourquoi pas Jalibert chez nous, au RCT ?
Ceci dit, pensons au match de dimanche contre les Toulousains . Dur, mais qui sait ????
@Papin !.. WOW !.. Tu peux te permettre de lire dans les pensées de « Christophe Urios » , toi ?.. TROP FORT !.. Bravo !..
Ben Mimi? On se lâche sur les majuscules ? Je relate des faits et je pose une question. Oui je me permets de faire ça, je suis un vrai dingue 😉
Bien sûr @Fred !.. A tous les coups , même !.. Que j’y mettrai même un pt’it billet .
Le probléme c’est que Urios est à la fin de son parcours et nous a montré sa valeur. Jalibert pour l’instant est entrain de mourrir à petit feu. Il ne peut pas s’en relever. Partir c’est une solution mais ou et avec qui?.
Attendez encore un peu les toulonnais !!!!
Vous allez voir très vite avec les ego surdimensionnés que vous avez comment ça va se passer. Continuez à charger monsieur Urios à la moindre occase, on va rire !!!
Publicité