Dany Priso : « Plusieurs clubs de Top 14 m’avaient fait part de leur intérêt mais… »
Dany Priso : « Plusieurs clubs de Top 14 m’avaient fait part de leur intérêt mais… »
30 août 2022 - 23:05
1 Commentaire
Le nouveau pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son arrivée à Toulon.
Ce-dernier explique pourquoi il a décidé de quitter La Rochelle pour Toulon alors que le staff Maritime souhaitait le conserver. Extrait:
« La Rochelle ne m’a pas mis à la porte, m’avait proposé une prolongation et c’est moi qui ai choisi de m’en aller. Après six saisons, je me suis demandé si j’avais toujours faim. Ça peut paraître évident, mais j’avais envie de repartir de zéro. Arriver dans un club où certains joueurs sont installés, sont performants et être le petit nouveau m’excitait.
À La Rochelle, j’avais ma routine, ma famille, c’était ma maison. Depuis plusieurs années, je bataillais avec Reda Wardi, on se connaissait par cœur et on se tirait vers le haut, mais je voulais aller dans un club où on ne me connaissait qu’en tant qu’adversaire. Un club où on allait découvrir mes habitudes de travail, ma façon d’être au quotidien. Je sentais ce besoin de me challenger. Et j’arrive avec une énorme concurrence. Il y a Jibé Gros, qui est installé en équipe de France, mais également Bruce Devaux et Florian Fresia qui sont des gauchers de référence. »
Il explique ensuite pourquoi il a choisi de rejoindre le Rugby Club Toulonnais et non pas un autre club du Top 14. Extrait:
« Plusieurs clubs de Top 14 m’avaient fait part de leur intérêt. Mais la décision s’est faite assez facilement. D’abord, le projet était ambitieux. Ensuite, je connaissais Franck Azéma pour de précédentes discussions quand il était à Clermont. Pierre Mignoni, lui, voulait me faire venir à Lyon, et je voulais bosser avec lui. Enfin, j’ai eu des contacts clairs et cadrés avec le président, et j’ai senti que le challenge collectif était relevé. Le RCT est un grand club français et européen, et c’est génial de faire partie de ces mecs qui doivent tenter de le remettre à sa place légitime. »
A Toulon, il estime devoir refaire ses preuves pour gagner sa place sur le terrain. Extrait:
« Je dois refaire mes preuves, gagner ma place sur le terrain. Je n’arrive pas avec un statut. Je ne conçois pas cela. Ma place, je dois la gagner avec les crampons aux pieds. Les mecs doivent avoir confiance en moi sur le terrain. Il n’y a que ça qui compte à mes yeux. Si ce n’est pas le cas, c’est que je n’ai pas rempli ma mission. Alors je ne tricherai jamais. »
Pour conclure, Dany Priso indique s’entendre très bien avec Jean-Baptiste Gros, son concurrent au poste de pilier gauche. Extrait:
« On s’entend super bien, on aura une concurrence saine. Je déteste me faire la guerre avec un coéquipier. C’est complètement nul. La concurrence c’est sur le terrain, mais en dehors on est potes. Et il n’y aura jamais aucun problème entre nous, on s’est toujours bien entendu en équipe de France, il n’y a pas de raison que ça change. On veut se tirer vers le haut, car avant d’être concurrents, nous sommes coéquipiers. Le collectif passera toujours avant nous. Alors je viens pour prouver que j’ai encore faim, pas pour me faire la guerre avec des coéquipiers. »
Publicité
1 Commentaire
Publicité
Voilà un commentaire de franc parler clair , précis, de la façon de voir sa position et ses relations au sein du groupe, sans oublier les objectifs perso et collectif.
Bienvenue Dany au sein du RCT.
Publicité