Dany Priso : « J’aurai pu rester dans mon confort à La Rochelle, mais… »
Dany Priso : « J’aurai pu rester dans mon confort à La Rochelle, mais… »
25 août 2022 - 23:39
2 Commentaires
Le nouveau pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso est arrivé sur les bords de la Rade cet été en provenance du Stade Rochelais.
Interrogé via le RCT PLAY TV, le pilier Varois s’est confié juste avant le match amical de pré-saison disputé ce jeudi soir contre le Stade-Toulousain.
Il a expliqué sa décision de quitter le Stade Rochelais pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« J’ai été approché par le RCT en milieu de saison. J’étais en fin de contrat avec La Rochelle et ça faisait un petit moment que j’y étais : six ans. J’avais envie de voir autre chose. J’ai eu plusieurs options. Mais quand Toulon m’a approché, la discussion a été franche et j’ai vraiment apprécié cela. Le projet était vraiment intéressant pour moi donc j’ai pris la décision de venir ici.
J’aurai pu rester dans mon confort à La Rochelle où j’avais ma place. Mais j’avais besoin de me challenger un peu. En venant ici, avec Jean-Baptiste Gros qui est un très bon joueur et qui est installé, pour moi c’est me challenger. Les coaches feront leur choix. Mais on a une concurrence très saine et on va essayer de se pousser le plus haut possible. »
Il s’est d’ailleurs très bien intégré au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Il y a un super groupe. Je revenais du Japon avec certains mecs et on est arrivé à Toulon avec trois autres Rochelais. On a été accueillis à bras ouverts. Les gars nous ont intégré directement. »
Dany Priso n’a qu’une seule envie : faire partie du groupe de joueurs qui va remettre Toulon dans le haut du tableau. Extrait:
« Toulon a toujours fait partie des grosses équipes du championnat. Depuis que j’ai commencé, c’est le Toulon dont on parlait, celui qui jouait le haut du tableau. Pour moi, le challenge est excitant, lequel est de faire partie de ces mecs qui vont remettre Toulon à sa place légitime, dans le haut du tableau du Top 14 et en Europe. On a tout à disposition pour pouvoir performer. C’est à nous de faire le job sur le terrain. »
Pour conclure, le pilier gauche du RCT explique que les joueurs doivent rendre fiers les supporters. Extrait:
« Ca se voit que le public est derrière l’équipe et c’est excitant de pouvoir leur apporter du bonheur. On est là pour ça. Ils sont là pour nous soutenir, à nous de leur rendre tout le soutien qu’ils pourront nous apporter sur le terrain, bosser pour les rendre heureux et pour qu’ils soient fiers de nous. J’ai hâte de découvrir cela et je pense qu’on va bien s’amuser cette année. »
Publicité
2 Commentaires
Publicité
Tu sais pas ce que tu as fais Toulon c est loin de la Rochelle ( public ) et ( équipe )
Je l’ai trouvé très bon contre Toulouse, super recrue
Publicité