Cornell Du Preez : « A la mi-temps, Pierre Mignoni a pris la parole »
Cornell Du Preez : « A la mi-temps, Pierre Mignoni a pris la parole »
4 septembre 2022 - 15:01
4 Commentaires
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Cornell Du Preez s’est confié à l’issue de la victoire du XV de la Rade remportée contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a notamment indiqué que Pierre Mignoni avait pris la parole dans le vestiaire, durant la mi-temps, pour rebooster ses troupes.
Il explique dans la foulée pourquoi Charles Ollivon a fait le choix de la pénaltouche à la 47ème minute de jeu plutôt que de tenter la pénalité. Extrait:
« À la mi-temps, Pierre a pris la parole. Il nous a dit de relever la tête, de rester calmes, de ne pas être négatifs. Sur le feeling, Charles a pris la décision d’aller en touche. Et on l’a tous suivi ! La décision de Charles a boosté en confiance. On a un sacré paquet d’avants, il fallait jouer sur nos atouts. »
Charles Ollivon a également expliqué sa décision. Extrait:
« On se devait de repartir sur une dynamique positive. Que nous, les avants, reprenions les choses à notre compte, ça a amené d’autres actions positives, donc c’est un choix payant. J’ai eu cette intuition car en début de seconde période, alors qu’on devait changer les choses, on a repris des points. Soit on décidait d’aller chercher le match, soit on le perdait. »
Suite à cette pénaltouche, Cornell Du Preez terminait dans l’en-but Bayonnais et permettait au RCT de sonner la révolte.
Publicité
4 Commentaires
Publicité
Encore un très bon match de Du Preez.
Salut Variations que penses tu des rentrées de timani et Tanguy..
Allez avec mignoni et azema ça va le faire on y croit
Ca va le faire avec mignoni et azema on y croit
Publicité