Cheslin Kolbe avait accepté la proposition des Stormers avant de soudainement changer d’avis !
Cheslin Kolbe avait accepté la proposition des Stormers avant de soudainement changer d’avis !
20 août 2022 - 17:00
28 Commentaires
L’information est relayée par plusieurs médias Sud-Africains : l’ailier ou arrière des Springboks, Cheslin Kolbe a refusé une grosse offre provenant des Stormers.
La franchise Sud-Africaine a travaillé durement pour tenter de convaincre Cheslin Kolbe d’effectuer son retour chez les Stormers.
Un contrat de cinq ans a été évoqué avec environ 600 000 euros par saison, un emploi pour sa compagne, une voiture de fonction, une maison tous frais payés et un rôle d’ambassadeur des Stormers en option.
Selon SA Rugby Magazine, Cheslin Kolbe aurait dans un premier temps accepté cette offre en provenance des Stormers.
Sa volonté ? Quitter la France au mois de janvier, date à laquelle lui et sa famille pourraient bénéficier de la nationalité Française.
Mais Cheslin Kolbe serait soudainement revenu sur sa décision et aurait finalement refusé cette proposition, provoquant forcément un choc chez les dirigeants des Stormers qui pensaient avoir réussi un gros coup sur le marché des transferts.
Il se dit que Cheslin Kolbe aurait finalement changé d’avis en raison du manque de sécurité dans la société Sud-Africaine, lui qui a été confronté au problème des gangs dans sa jeunesse.
Précisons qu’un départ de Cheslin Kolbe au mois de janvier aurait probablement agacé les supporters Toulonnais au plus haut point étant donné que le Springbok ne devrait pas pouvoir rejouer avec Toulon avant le mois d’octobre et pour une courte durée puisqu’il devrait ensuite disputer la Tournée de novembre avec l’Afrique du Sud, pour un retour en club au mois de décembre seulement.
Il faudra patienter jusqu’en 2023 pour voir Cheslin Kolbe enchaîner les matches avec le Rugby Club Toulonnais, si les blessures le préservent bien évidemment.
Publicité
28 Commentaires
Publicité
Qu il se barre lui il ns sert a rien toute manière a part des sous
Je lis que beaucoup le critique et visualise que l’argent sa motivation…Et alors il aide sa famille qui ne vie pas dans l’opulence et c’est la même avec les joueurs des îles…Et en plus c’est pas lui qui fixe son salaire mais la concurrence des clubs entre eux…Et Botha c’est la même et pourtant personnes ne le critique…
Botha avait 1 impact sur le jeu Toulonnais. Kolbe pour le moment n’en a aucun… Pour cela il faudrait au moins qu’il joue des matchs avec le RCT…
La grosse différence c’est que Botha était au club dès le début de la préparation en juillet et n’arrivait pas en janvier si tout va bien pour Kolbe s’il n’est pas blessé. De plus, Botha est resté fidèle au RCT et il l’est toujours aujourd’hui alors que Kolbe est vraiment un vrai mercenaire, il est prêt à changer de club tous les ans. Qu’il parte, il libèrera un des plus gros salaire au monde pour notre salary cup.
Bonsoir,
Botha, lui jouait au RCT, pas Kolbee. Lui il joue pour les Sud Af et s’y blesse pour revenir à Toulon en convalescence. Combien de match en rouge et noir? combien de match pour Botha ? Ouvrez les yeux, ce n’est pas un joueur de rugby, c’est un faire valoir. Ni plus ni moins. N’en déplaise à ceux qui l’encense
.
Par ce que.
Dommage…….pour nous!
Selon les différents avis, et points de vue, on peut effectivement estimer que l’agacement éventuel et bien compréhensible des supporters du RCT en cas de départ de « Chezz », aura pu faire infléchir sa décision de partir pour les Stormers….mais bon….j’sais pas…j’me dis qu’il y a autre chose…le climat Toulonnais, la culture Provençale, la cuisine régionale savoureuse et ensoleillée, la Méditerranée,…on va plutôt opter pour cela, après tout, l’essentiel est qu’il reste un peu, au moins le temps nécessaire à amortir l’investissement…
Il ne pourra jamais amortir l’investissement financier du club et à cause de lui, le RCT n’a pas pu recruter 2 joueurs JIFF qui nous manque cruellement. Vraiment dommage ….
Lui c’est un vrai mercenaire pour le coup
un mercenaire prend de l’argent en se mettant en danger … je ne vois pas quel danger kolbe doit supporter pour mériter ce qualificatif … en dehors du grand sens rugbystique qui habite les supporteurs du rct
Money is money
Je n’aurais pas manifesté ni signais des pétitions si Kolbe partait en janvier car je le considère comme un héritage ( ou boulet) de l’ère Collazo. Attention ce que je dis n’a rien à voir avec la qualité du joueur mais juste que ce recrutement a été fait dans l’urgence et sans réflexion à long terme et que maintenant il handicape fortement nos recrutement et ne permets pas de se renforcer aux postes ou il faudrait vraiment recruter.
Merci qui?
Tous les Sud Af ne se ressemblent pas (Joey, Bakkies, Juan), HEUREUSEMENT
Et Rossouw, Vermeulen, VanderMerwe…il semble vraiment être l’exception !
Melville ?
Lawrence Sephaka ? Andre Pretorius ?
une girouette il a surtout aussi vu qu’il perdait 400 000 eu en partant aux stormers
On a failli perdre Gervais Cordin , à cause de Kolbe il est sur le banc ou même pas sur la feuille de match. Kolbe c’est un très bon joueur, dommage que dans sa vie de sportif c’est instable. Une fois Toulouse il dit être heureux là bas, même chose ici. Argent quand tu nous tiens
Je maintient mes propos d’hier.je l’ai jamais senti malgres qu’il soit un bon joueur.
C’est un bon joueur, et certainement un bon mec aussi. Un peu dépassé niveau sportif et popularité par sa côte et son influence tant sur Toulon que les Springboks très surévaluées.
Allez, 3-4 essais magiques et vous le baderez tous, comme tout le monde.
A lui de me donner raison 🙂
Non m il va nous falloir autre chose que 3 ou 4 essais sur l’année. On veut surtout le voir influer sur le jeu. Il n’est même plus titulaire en équipe nationale, Mpimpi est beaucoup plus incisif. Dommage qu’il n’as pas accepté l’offre des stormers car je pense que si il n’en montre pas plus sur le terrain, les prochaines offres ne seront plus aussi avantageuses
Ont dit que carbo a été pousser vers la sortie alors faisons pareil.le mètre a l’écart du groupe serai facile il n’ai jamais la .sa permetrer a d’autres joueurs de s’épanouir..et de ne pas gangrène le groupe.
Ah non non, ça ne nous aurait pas agacé du tout, au contraire n’importe qui de sensé l’aurait même accompagné pour l’aéroport ! Ce qui nous agace, c’est qu’il y a un type qui a eu l’idée de le payer un million et de lui donner un salaire d’un million également…Et nous voilà à poil sur d’autres postes en cas de coups durs qui vont probablement arriver comme chaque année.
+1000
Honnêtement dommage, l’argent aurait pu servir à acheter un très bon 3eme ligne et un dix remplaçant. Pour l’instant je ne suis pas convaincu d’un replacement à cette place pour Serin ou Paillaugue.
Ses meilleures années étaient à Toulouse.
Cheslin kolbe le caillou dans la chaussure de toulon ?
Publicité