Baptiste Serin : « On n’est pas encore très en place »

Baptiste Serin : « On n’est pas encore très en place »

12 septembre 2022 - 9:01

3 Commentaires

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via L’équipe à l’issue de la défaite du XV de la Rade contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à Ernest-Wallon (28-8).

Ce-dernier évoque une déception puisque le RCT voulait réellement se tester face à Toulouse, ce dimanche soir.

Il avoue que Toulon n’est pas encore en place dans son jeu et regrette un mauvais jeu au pied globale de l’équipe lors de cette rencontre. Extrait:

« C’est une déception parce qu’on venait se tester. En toute humilité parce qu’on savait que ça serait compliqué. On a mis une mi-temps pour entrer dans le match, contre une équipe comme Toulouse, ça ne pardonne pas. On court après le score pendant la plupart du match. On prend deux essais trop facilement sur des erreurs de défense. Quand ils ont un petit espace ils s’engouffrent et après on court derrière.

On n’est pas encore très en place, on s’est mis un peu en difficulté avec notre jeu au pied, notamment sur les coups d’envoi où ils ont réussi à trouver un momentum qui les a mis dans l’avancée. À un moment, on s’était dit qu’il fallait qu’on aille en touche et on ne l’a pas trouvée. Sur la contre-attaque on prend un essai. On a fait quelques erreurs qui ont permis à Toulouse de se mettre dans le match. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 12 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Tout est dit … le deuxième essai était une erreur monumentale qu’on aurait pas du voir à ce niveau ! C’était du pain béni pour Dupont, quasi il pouvait aller à dame les yeux fermé …

    • GG 12 septembre 2022 at 09h- Répondre

      Une erreur comme celle là à ce niveau c’est rare. Ils ne sont pas encore très en place c’est le moins que l’on puisse dire mais ce sont des pros et ils apprennent le replacement depuis qu’ils sont petits. C’est comme le fait de balancer des coups de pieds par dessus alors que nous sommes incapables d’en récupérer un, c’est offrir des ballons de contre attaque à l’adversaire. On dirait que nous repartons d’une page blanche.

  3. Olivier 12 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Contre Toulouse je m’en doutais que ça passerait pas .contre Clermont cela va être compliqué la seule différence cest que cest a la maison croisons les doigts.

  4. Publicité