Arthur Retière explique sa décision de rejoindre le Stade-Toulousain
Arthur Retière explique sa décision de rejoindre le Stade-Toulousain
29 août 2022 - 22:17
5 Commentaires
En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin dernier, l’ailier Arthur Retière a décidé de quitter le club Maritime afin de rejoindre les rangs du Stade-Toulousain.
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club de la Ville Rose, ce-dernier a expliqué sa décision de rejoindre Toulouse.
Bien évidemment, il approuve le jeu de mouvement prôné par le Stade-Toulousain. Extrait:
« Pour être honnête, plusieurs choses. Le jeu de mouvement, déjà, mais aussi la grandeur du club et sa capacité à disputer les phases finales quasiment chaque saison. Le fait d’avoir donné mon accord au Stade très tôt la saison passée m’a permis de ne pas trop me poser de questions et de bien finir mon aventure rochelaise. »
Il se dit excité de se lancer dans cette nouvelle aventure. Extrait:
« Excité, je pense que c’est le mot. J’ai passé de très bons moments à La Rochelle mais je suis désormais focalisé sur mes objectifs ici, à Toulouse. Comme l’ensemble du groupe, j’ai hâte de disputer mon premier match au stade Ernest-Wallon, devant ce beau public. Je sais qu’ici aussi, ce sont de fervents supporters et je suis impatient de mouiller le maillot devant eux. »
Il ne cache pas que la présence de nombreux joueurs du groupe France l’a poussé à accepter la proposition Toulousaine. Extrait:
« Ces joueurs là ont d’abord pesés dans la balance quant à ma venue à Toulouse. Ensuite, dès mon arrivée, leur accueil a été génial et je me suis senti chez moi ici. Ça a aidé mon intégration et cela me sert au quotidien. J’évolue dans un environnement propice à mon adaptation et je suis très heureux. »
Bien évidemment, la présence de son jeune frère l’a également motivé. Extrait:
« Oui, c’était un facteur important aussi dans le fait de venir au Stade. Aujourd’hui, c’est plus qu’un rêve que nous réalisons. C’est quelque chose qu’on imaginait difficilement tous les deux et j’espère faire quelques matchs avec lui cette année. Ce serait vraiment incroyable. »
Pour conclure, Arthur Retière dévoile ses objectifs avec Toulouse. Extrait:
« De prendre part au plus grand nombre de matchs possible. J’ai connu une saison 21-22 assez compliquée de par mes nombreuses blessures et je souhaite désormais enchaîner les rencontres. Ensuite, je veux vivre de grands moments avec l’équipe, des victoires forcément et si possible remporter des trophées. »
Publicité
5 Commentaires
Publicité
Certes, certes MAIS tu as choisi un club dans lequel tu ne seras pas titulaire non plus. Le choix est donc discutable sportivement.
Un mec qui joue 10 mn touche la prime, étoffe le palmarès mais, s’il se croit acteur des titres, pour le public c’est pas la même chanson .
Il va se retrouver en concurrence avec Lebel qui sera appelé en EDF, Bonneval qu’on ne voit pas souvent sur le terrain et qui pars à la fin de la saison, Nelson Epée qui est souvent appelé pour jouer au 7, il ne reste que Tauzin qui a perdu son niveau et qui joue plus souvent au centre et Delibès qui plus souvent au centre aussi.
Donc non, il ne va pas cirer le banc et aura beaucoup d’occasion de s’illustrer d’autant plus qu’il faut au moins 2 ailiers par match.
Heureusement que dupont marchand Jaminet etc ne t ont pas écouté ..
Ils ont le niveau d’être titulaires ce que n’a pas Retière qui est un bon joueur à plus forte raison qu’il est polyvalent.
Mais, que vous soyez d’accord ou non, qui est le dernier de mes soucis, sauf blessure il ne jouera pas les grands matchs ; ce qui normalement fait saliver tout joueur !
Osmoz serais tu Madame Soleil avec tes prédictions??????
Publicité