Anthony Etrillard évoque un éventuel retour à Bayonne : « Pourquoi pas ! »
Anthony Etrillard évoque un éventuel retour à Bayonne : « Pourquoi pas ! »
2 septembre 2022 - 16:20
3 Commentaires
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’apprête à défier son ancienne équipe de Bayonne, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.
Ce-dernier s’est confié via France Bleu.
Il explique se sentir bien et est revenu sur les deux défaites concédées contre Clermont et Toulouse en amical, cet été. Extrait:
« Je me sens assez bien. On a fait une grosse préparation physique et mon corps a bien réagi à la charge de travail. J’ai des bonnes sensations. Quant aux matches amicaux, ça a été assez compliqué collectivement contre l’ASM. Contre Toulouse, on a rendu une copie un peu plus propre. Si on commence déjà à se mettre la tête à l’envers parce qu’on a perdu deux matchs amicaux, la saison va être longue. Le but de ces matchs de préparation, c’est de voir, de faire dans le détail. On a eu des lacunes et en ce qui concerne nos deux matchs, notamment sur la défense. C’est un axe de travail qu’on a vu sur la semaine. »
Il ne cache pas que jouer contre son ancien club est toujours particulier pour lui. Extrait:
« Ça fait toujours quelque chose de jouer contre l’Aviron Bayonnais. J’y ai passé pas mal d’années, j’ai joué avec pas mal de jeunes là-bas, j’allais aussi voir les matches quand j’étais plus jeune. D’ailleurs, toute ma famille supporte Bayonne aussi. Pour le coup, ça sera un match à balles réelles qui va compter pour le championnat. Je pense que tout le monde a à cœur de bien commencer le championnat. »
Questionné sur le fonctionnement du duo Mignoni / Azéma, il explique que tout roule comme sur des roulettes. Extrait:
« Les deux sont managers au même niveau avec leur rôle chacun, au sein de l’équipe. Les deux parlent, pas un plus que l’autre. Pour le moment, dans la manière de fonctionner et de gérer les choses, le ressenti est plutôt bon dans le groupe concernant le banc de touche. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait, éventuellement un jour, rejouer sous les couleurs Bayonnaises, Anthony Etrillard ne ferme pas forcément la porte à un retour au pays Basque. Extrait:
« À l’heure actuelle, je suis encore sous contrat avec Toulon. Aussi loin que je me projette, et je ne peux pas prédire l’avenir, mais pourquoi pas, si un jour, j’ai l’opportunité ou si j’ai l’occasion de revenir, pourquoi pas. Mais les saisons sont longues. J’ai encore un contrat à Toulon et il faudra aussi voir comment je me sens d’ici là pour continuer. »
Publicité
3 Commentaires
Publicité
A Digne-les-Bains, ils cherchent un talonneur remplaçant ! !
Si tu veux tu peut y aller surtout n hesite pas
C’est vrai qu’il est un peu juste…
Publicité