Xavier Garbajosa en colère
Xavier Garbajosa en colère
10 septembre 2022 - 19:11
5 Commentaires
Après s’être imposés contre Brive le week-end dernier, les Lyonnais souhaitaient confirmer leur bonne forme du moment à domicile.
Mais pour leur première réception de la saison, les Lyonnais ont trébuché et se sont inclinés contre le Stade Rochelais (21-23).
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a exprimé sa grande déception.
Il essaye de comprendre les raisons de cette défaite et se demande s’il ne s’est pas trompé au cours de son discours. Extrait:
« On est absents des débats pendant 70 minutes. Le point de bonus est le minimum qu’on pouvait espérer. On a pédalé à côté du vélo. On a vu la différence avec un champion d’Europe. Pourquoi on est passé à côté ? Peut-être que la composition n’a pas été la bonne et on s’est peut-être trompé sur la stratégie. Je ne sais pas, il y a sûrement plusieurs facteurs : mon discours n’était pas le bon ? La semaine d’entraînement ? La stratégie ? La préparation ?
Une chose est sûre, tout le monde doit prendre sa part de responsabilité. Eux ont été efficaces, pragmatiques, présents au rendez-vous et on gagnerait à avoir un peu de leur pragmatisme même si on sait qu’on peut faire de belles choses. On a tous fait des erreurs mais ce n’est pas rédhibitoire. On a gagné à l’extérieur le week-end dernier, on perd à domicile ce week-end, le compteur est à zéro. Bien sûr que l’on a envie de commencer par une victoire à domicile, mais le constat est clair. Dans sept jours on va pouvoir se remettre en condition avec une nouvelle échéance et pas des moindres : au Racing. On va analyser lundi ce qui n’a pas fonctionné et les axes d’amélioration. »
C’est un premier coup d’arrêt pour le LOU, en ce début de saison, avec une première défaite à domicile.
Publicité
5 Commentaires
Publicité
Il y a des clubs comme ça où on est ravi quand ils perdent c’est le cas du lou
Moi je ne suis pas ravi quand le LOU perd même si je trouve La Rochelle très séduisante comme équipe, et que la gestion de leur club est exemplaire. Par contre la « défaite » de Garbajosa indique peut être qu’il est plus facile de commenter les matchs sur Canal Rugby Club que d’entrainer un club du TOP14. J’ai en mémoire quelques unes de ses interventions sur des clubs du TOP14 qui manquaient un peu de « hauteur ». En tout cas il a été mis au top des commentaires du CRC lors du premier match, on verra si « l’objectivité » de ses anciens camarade perdurera de rencontres en rencontres.
Et pour conclure je ne trouve pas catastrophique ce dernier match des lyonnais, surtout pour une deuxième journée et face aux rochelais.
Je ne vois pas le rapport entre son passage au CRC et son rôle d’entraîneur. Il ne faut pas oublier qu’Azema est passé par là lui aussi et Galthier à été commentateur pendant des années…
Bref, perdre contre La Rochelle n’est pas une honte vu le niveau de l’équipe et la faible différence de point à la fin.
Début de saison donc pas d affolement pour le lou qui reste un pretendant sérieux au brennus
Je lui donne 6 mois à lyon il peut pas tenir comme décideur majeur il a pas la trempe pour entraîner le top 14 de partout ou il est passé cela à été négatif le bord de terrain l’intéresse pas il préfère les tribunes c’ est comme l’homme décideur de la mêlée le remplaçant de (Attoub )qui se promène tranquillement a l,échauffement des joueurs avant le match pour moi il est retraité du sport en plus pas stable se baladant de club en club vous voyez de qui je veux parler il prend son chèque de fin de mois c est tout mauvais recrutement l,avenir va nous le dire rapidement
Publicité