Franck Azéma annonce la couleur : « On veut jouer sans retenue et à 200 % »

Franck Azéma annonce la couleur : « On veut jouer sans retenue et à 200 % »

10 septembre 2022 - 14:27

7 Commentaires

Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Stade-Toulousain au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le RCT compte bien monter d’un cran après sa victoire remportée contre Bayonne, samedi dernier à Mayol.

Interrogé via Midi Olympique, le deuxième ligne Varois arrivé au RCT cet été en provenance du Stade Rochelais, Mathieu Tanguy a expliqué avoir hâte de disputer ce match.

Selon lui, le XV de la Rade va réellement pouvoir se jauger contre Toulouse. Extrait:

« C’est là où on va vraiment pouvoir se jauger. Si on veut aller très haut, ça passera par des résultats en déplacement chez des gros. Je pense qu’à la maison, surtout à Mayol, on fera l’essentiel. Aller à Toulouse, c’est un gros défi.

Lors du match amical, on a fait beaucoup d’erreurs. Il faut qu’on le garde dans un coin de la tête pour voir notre progression. »

Pour sa part, Franck Azéma a expliqué vouloir voir ses joueurs effectuer une grosse performance contre Toulouse.

Il annonce avoir demandé à son groupe de jouer sans retenue et à 200%. Extrait:

« Il va falloir faire une grosse performance. Au fur et à mesure des semaines, on doit montrer notre qualité physique et notre maîtrise dans le jeu. On va monter d’un cran pour se présenter de la meilleure des façons à Toulouse.

On veut jouer sans retenue, et à 200 %. C’est le début de saison, on a envie de s’évaluer. On veut essayer de surprendre. On y va avec cette mentalité. On y va avec des ambitions face à une équipe prête, qui a livré un match de phase finale contre l’UBB. Elle a confiance en elle. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain swing 10 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Mignoni dit on a un plan

    Azema dit on y va pour les concasser…..

    Je crois avoir compris de quel plan……. Ils s’agitent ;);)

    J'aime 9
    J'aime pas 17
  3. PEPITO 10 septembre 2022 at 15h- Répondre

    AZEMA et MIGNONI commencent à s’emballer nettement, et pourtant nous sortons de deux débacles à domicile en amical et la victoire face à BAYONNE et nettement moins évidente que ce 40 à 25 ne veut le dire.
    Bon Toulouse est diminué et ils ont leur plan + les tueurs + les affamés + les gloutons ?….attention cependant à l’indigestion, le cassoulet ne se digère pas toujours très bien.

    J'aime 13
    J'aime pas 23
    • Talon 10 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Je crois que c’est toi qui t’emballe… Tu parles de 2 débâcles en matchs de préparation, c’est n’importe quoi on avait l’équipe D. Réfléchi avant de dire des bêtises. Maintenant si l’on perd à Toulouse il ne faut en tirer aucune conclusion, on ne sera pas les seuls à perdre au ST. Je me rappelle en 2021 on leur à mis 44 à 10 à Mayol. le 23 avril 2022 : RCT 19 – 15 ST 12 septembre 2021 : ST 41 – 10 RCT 08 mai 2021 : RCT 44 – 10 ST , etc. On les attendra à Mayol c’est pas grave. L’important c’est de bien jouer, s’il y a la victoire tant mieux, mais perso je ne rêve pas.

  4. Bruno 10 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Bon courage…

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  5. pafiste83 10 septembre 2022 at 15h- Répondre

    On va surtout vite voir le potentiel de notre équipe..

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  6. Titou 10 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Il est normal que Mignoni dise avoir prévu un plan de jeu.Et Azema ne dit pas on y va pour les concasser , mais pour jouer . Ce qui parait aussi normal. Il n’y a pas d’agitation dans leur propos . La défaite à Toulouse est prévisible et pas très préjudiciable sur la saison mais il faut jouer le match avec de l’ambition .

    J'aime 46
    J'aime pas 1
  7. Regnault 11 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Nous n’avons rien à perdre!
    Et c’est une tres bonne manière de rentrer dans la saison!
    Allez Toulon!!!

  8. Publicité