Raphaël Poulain : « Vakatawa ? On en fait beaucoup de bruit alors que le mec n’est pas mort ! »
Raphaël Poulain : « Vakatawa ? On en fait beaucoup de bruit alors que le mec n’est pas mort ! »
7 septembre 2022 - 9:13
9 Commentaires
Le chroniqueur de Rugbyrama, Raphaël Poulain s’est confié suite à l’annonce de retraite forcée du trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa en raison d’une anomalie cardiaque.
Selon lui, on en fait beaucoup trop sur cette affaire.
S’il est conscient qu’une fin de carrière prématurée est toujours un moment difficile à traverser, il rappelle que Virimi Vakatawa n’est pas mort. Extrait:
« On sait que parfois une carrière peut s’arrêter un peu plus tôt. La mienne s’est terminée à 25 ans et je n’avais pas du tout le palmarès ni l’expérience d’un mec comme Virimi Vakatawa qui vient d’annoncer l’arrêt de sa carrière. Je trouve que l’on fait beaucoup beaucoup de bruit alors que le mec n’est pas mort, ça va ! Mais on sait que ça peut s’arrêter plus tôt que prévu. »
Publicité
9 Commentaires
Publicité
Abruti ,pour être poli
gros C je dirais
On sent une pointe de jalousie…
Oui, Vakatawa va manquer au rugby, pas lui, même si ça a été dur pour lui !
On a encore tout de même bien le droit d’exposer sa peine au grand jour , NON ?… Qu’est ce qu’il peut parfois m’agacer ce mec . Pas vrai semblable , que de telle réflexion insensée !.. Pauvre France , va !..
Franchement, on peut trouver ses propos bizarres, mais il n’a pas forcément tort, non pas que ce qui arrive à Wakatawa n’est pas regrettable, mais ce n’est pas dramatique, c’est malheureusement un risque bien présent dans la vie d’un sportif de haut niveau, obligé de mettre un terme à sa carrière. C’est aussi pour mettre en évidence ce type d’anomalies que les joueurs pros sont hyper encadrés médicalement, les amateurs le sont bien sûr beaucoup moins. Virimi à 30 ans, il n’est plus un tout jeune joueur, même si il lui restait quelques années à faire. Le diagnostic fait et confirmé, il paraît plus sage d’en rester là, et d’accepter de devoir retrouver une vie de citoyen « normal ». Ses arrières sont assurés avec Jacky, il sera intégré au staff ou équivalent. Il sera suivi et soigné pour son problème cardiaque, comme le sont des millions de Français. Sa santé va devenir sa priorité, et tant pis pour le Racing et l’équipe de France, mais sa vie ne s’arrête pas là….pour ne parler que de rugby (ce genre de situations est fréquent en tennis ou cyclisme), regardez Kevin Gourdon à la Rochelle, on n’en n’a pas fait autant pour lui, et il n’y a pas eu toute cette dramaturgie autour de son cas….bon reclassement à eux deux.
Une chose est sûr, c est qu il a le droit de le dire, on a droit de ne pas être d accord sans s insulter.
pour le coup, je suis assez d’accord avec lui, d’une part on dirait des hommages comme s’il était brutalement mort ce qui est assez indécent (les joueurs qui sont mort l’an dernier, comme le 10 de Rouen, ou Arembouru dans la rue à Paris, ou un Aixois sur la route il y a 2 ans, c’est quand même autre chose…)
et d’autre part effectivement, des joueurs régulièrement sont obligés d’arrêter brutalement leur carrière, et ça fait partie de la vie, sans que ça soit présenté de la sorte (le rochelais l’an dernier, parmi d’autres exemples)…
D’ailleurs, à mon avis ça va commencer à faire bizarre à Vakatawa, il doit alors à moitié l’impression d’être mort tout en étant encore vivant….
Pauvre type frustré ,serieux ferme ta bouche ,de tels propos sont minables ,exactement a votre image.
il pas un peu jaloux que lorsque lui a annoncé sa retraite personnes n’en a rien eut a faire
Publicité