Les mots forts de Fabien Galthié adressés à Bernard Laporte
Les mots forts de Fabien Galthié adressés à Bernard Laporte
5 septembre 2022 - 15:12
10 Commentaires
Le procès concernant Bernard Laporte, Mohed Altrad et Claude Atcher va s’ouvrir en ce mois de septembre.
Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a refusé de faire de commentaire.
Il tient néanmoins à rappeler que Bernard Laporte est un excellent président de Fédération. Extrait:
« Là non plus, je n’ai pas de commentaire particulier à faire. Je n’ai pas à m’exprimer sur ce sujet.
Je peux simplement vous assurer que Bernard Laporte est un très grand président de fédération. Vous pouvez le résumer aux résultats de l’équipe de France, à des stades de nouveau pleins, des audiences télévisées jamais vues depuis très longtemps, mais aussi une nouvelle pyramide pour le rugby amateur qui séduit ou encore à une augmentation du nombre de licenciés. Et tout ça, on le doit à des décisions fortes de Bernard Laporte. »
Publicité
10 Commentaires
Publicité
mais bien surrrrr……
Oui bien sûr.
Bernard est un margoulin, mais ça on le savait depuis longtemps. Mais on ne peut pas remettre en cause sa compétence, il l’a montré partout où il est passé.
Il faut se souvenir du torrent de boue qu’il a ramassé lorsqu’il a décidé de sortir Guy Novès. Fallait avoir des c**** pour le faire. Pareil pour la pression mise sur les clubs pour mettre à disposition 42 internationaux durant des durées jamais vues jusque-là, et que St André avait réclamées.
Donc oui, Laporte est sûrement impliqué dans des magouilles (c’est vrai qu’avant lui, c’était 100% honnête…) mais c’est un mec compétent.
Le fait d’être peut-être compétent, ne justifie en rien les magouilles de cette équipe !
Avant St André les plus mauvais résultats coupe du monde (en France en plus) sont avec Bernard L…
Par rapport aux trompettes qui l’ont précédés y a pas photo. Bernie fait le job, ses problèmes judiciaires ne changent rien à ce constat. Et comme dit plus haut il a eu le courage de nommer des gens compétents aux postes clefs car il a compris que la bonne santé du rugby passe par les bons résultats de son navire amiral qu’est l’EdF.
Après Galthier lui dont son poste donc il va pas lui tailler un costard.
Un certain Toulousain, même beaucoup, apprécieront !!!
Il a pris des décisions importantes à commencer par laisser les espoirs en club plutôt qu’à Marcoussis, arrêter le projet titanesque du grand stade qui était une gabegie, un lien plus fort avec les clubs et négocier une mise à disposition de 42 joueurs, virer Noves avec son palmarès en club pour lui et le record de défaite pour l’EDF etc etc
Oui il a des investissements douteux et c’est le meilleur Président depuis bien longtemps.
Une SUZE pour JACKIE ! ! ! Et bonne VENTOUSE.
Bin OUI !.. Il n’y a pas qu’au Foot . Puis voilà tout . La justice va faire son travail . Point .barre . Même point de vue à 200% que Fabien !.. Le reste ne nous concerne plus . Puis c’est tout !..
Publicité