Baptiste Serin : « J’accorde peu d’importance à ce genre de sondage, j’en suis désolé »
Baptiste Serin : « J’accorde peu d’importance à ce genre de sondage, j’en suis désolé »
30 août 2022 - 11:22
2 Commentaires
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de la saison, avec la réception de Bayonne programmée ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Et le Varois l’affirme : le RCT ne compte pas du tout prendre ce match à la légère. Extrait:
« Ce match, nous n’allons pas le prendre à la légère. Même si nous débutons contre le promu, l’équipe sera prête. Pour avoir suivi Bayonne la saison dernière, je sais que cette équipe ne sera pas drôle à jouer, surtout qu’elle s’est bien renforcée. Il nous faudra être plus précis, en défense comme en attaque, notamment dans les zones de marque. »
Il rappelle que le groupe Toulonnais pourra s’appuyer sur le beau parcours effectué par l’équipe lors de la seconde partie de la saison dernière. Extrait:
« Cette deuxième moitié de saison a été très importante car notre groupe a pris conscience qu’il avait les capacités de gagner. Ce n’était pas forcément le cas avant. Nous étions tellement habitués à perdre que le doute s’était installé. Cette deuxième moitié de saison nous a fait beaucoup de bien psychologiquement, malheureusement, ce n’est pas ça qui va nous faire gagner cette année. Certes, on va garder l’application et l’état d’esprit, mais on va devoir progresser aussi dans notre jeu. »
Lorsque le journaliste lui explique que les entraineurs du Top 14 positionnent Toulon à la deuxième place des équipes susceptibles de remporter le Bouclier de Brennus cette saison, Baptiste Serin explique ne pas apporter d’importance à ce genre de sondage. Extrait:
« J’accorde peu d’importance à ce genre de sondage, j’en suis désolé. Surtout que l’an dernier, tout le monde nous voyait aussi dans les favoris ou au moins dans les équipes potentiellement qualifiables au top 6 et finalement on est passé à côté. Voilà… »
Publicité
2 Commentaires
Publicité
Bien Baptiste ,il est sage de ne pas s’enflammer. On pourra faire un premier point quand
on aura rencontré quelques grosses cylindrées comme LR, ST, MHR, Racing ….
T’exite pas Baptiste, après les deux matchs perdus il faut renouer avec la victoire.
Publicité