INSOLITE – Kerr-Barlow veut changer de sélection nationale !
INSOLITE – Kerr-Barlow veut changer de sélection nationale !
24 août 2022 - 11:59
3 Commentaires
Le demi-de-mêlée international Néo-Zélandais, Tawera Kerr-Barlow évolue depuis 2017 au sein du Stade-Rochelais.
Celui qui comptabilise 27 sélections avec les All-Blacks n’a plus été appelé dans le groupe Néo-Zélandais depuis le 14 novembre 2017.
A 32 ans, le Rochelais a compris que sa carrière avec les All-Blacks était probablement terminée.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Tawera Kerr-Barlow a indiqué vouloir désormais faire le maximum pour changer de sélection nationale.
Et pour cause, il souhaite désormais jouer pour l’Australie, comme le nouveau règlement World Rugby le lui autorise. Extrait:
« À l’inverse de la Nouvelle-Zélande, l’Australie a une règle permettant aux joueurs qui sont à l’étranger d’être quand même sélectionnables.
Je suis disponible pour jouer pour les Wallabies ! Je suis né là-bas j’ai beaucoup d’attaches dans ce pays et si le staff m’appelle j’irai sans hésiter. Ce serait une grande opportunité mais pour l’instant je suis concentré sur La Rochelle. »
Dans la foulée, le demi-de-mêlée a expliqué se sentir très bien à La Rochelle. Extrait:
« La Rochelle c’est une famille avec un public énorme. C’est un club fantastique, chaque année on arrive à créer une très bonne atmosphère avec les joueurs. Au-delà des qualités rugbystiques, c’est très important d’avoir des bonnes personnes. Ma femme et moi nous sentons très bien ici alors c’était facile de rester. »
Pour conclure, le Néo-Zélandais a donné des nouvelles de sa blessure contractée à une main en fin de saison dernière. Extrait:
« Ma main est complètement soignée, j’ai juste quelques soucis à mon épaule mais je suis très confiant à l’idée de revenir sur les terrains dès la première journée du Top 14. »
Publicité
3 Commentaires
Publicité
Ça y est, il se prend pour Nick Farr Jones, même s’il faut changer de nationalité. Moi, je me verrai bien supporter toulousain car j’adore les jacuzzis.
T’es lourdingue. Arrêtes de les taquiner.
J’y peux rien papa. Il en va de ma réputation.
Publicité