Franck Azéma : « Ca fait chier de perdre »
Franck Azéma : « Ca fait chier de perdre »
22 août 2022 - 9:16
6 Commentaires
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite du XV de la Rade contre Clermont, vendredi soir, lors d’un match amical de pré-saison (40-21).
Ce-dernier concède que la défaite n’est pas agréable.
Il espère désormais que son groupe sera capable de rapidement corriger le tir.
Surtout, Franck Azéma souhaite voir des progrès lors du dernier match amical contre Toulouse, programmé ce jeudi soir au Stade Mayol. Extrait:
« Ça fait chier de perdre. On a eu beaucoup d’imprécision et un manque d’efficacité. On avait besoin d’avoir une base pour savoir où l’on est. On a tracé une ligne dans le sol. Une grande équipe est capable d’apprendre et surtout de vite corriger le tir. On doit vite assimiler les choses qui n’ont pas été bonnes. On doit passer un palier face à Toulouse. »
Franck Azéma regrette par dessus tout l’indiscipline de son groupe. Extrait:
« Ils ont su profiter de notre indiscipline. On a dépensé beaucoup d’énergie à défendre proche de notre ligne. On a exposé nos avants. »
Seule réelle satisfaction pour le staff Toulonnais : les jeunes qui se sont donnés à 100%. Extrait:
« Les jeunes ont croqué à pleines dents, et c’est toujours bon d’avoir un groupe étoffé. »
Publicité
6 Commentaires
Publicité
Il y a du boulor mais j y crois a fond ❤❤❤
Toujours positif ce mec. Lui c est un bon.Il rassure
Les matchs amicaux servent aux réglages .
C est pas parce-que on gagne ou ou perd , qu on est champion ou relégable.
La vérité , c est le top 14.
Certe tout n est pas au point , mais je fais entièrement confiance aux duos.
Ils ont la manière pour faire rebondir le groupe.
La saison s annonce belle , et j en suis certain.
De toute façon, les matchs amicaux, cela ne sert a rien, sinon blesser les mecs.
Déjà, dans son discours il ne nous refait pas du Collazo et c’est appréciable. Pour le reste, on ne s’attend pas à de la transcendance vu l’effectif.
Peut importe le résultat de ce match de préparation, car il a servi à jauger les nouvelles recrues et leur adaptation au groupe.
Groupe largement remanié avec de la jeunesse, sa fougue et ses imprécisions, au vu du nombre de sanctions arbitrale.
Rien de grave en première analyse, mais cela dénote un manque de concentration suffisant sur le pré qui ne doit se répéter sur les prochains matchs.
L’analyse plus en profondeur à fait ressortir des lacunes sur la cohésion du cinq de devant ou des progrès restent à faire notamment en touche et sur les sorties de balle plus propre lors des plaquages adverses.
Match de reprise ou certains manquent encore de rythme…normal…Cela va venir !
De bonnes actions ont été menées et mis en exergue de jeunes joueurs, ce qui est prometteur sur la suite du championnat.
Il reste des réglages surtout au niveau du timing de passation de balle, mais l’intention de faire est bien présente. Reste à canaliser les énergies positives pour effacer le négatif et tout rentrera dans le droit chemin.
Le prochain match de préparation face à TOULOUSE sera d’un degré supérieur et les scories générées face à CLERMONT devront être en partie résolues, si l’on ne veut pas démarrer la compétition dans le doute, ce qui serait pénalisable pour la suite.
Il y a des garçons de qualité dans cette nouvelle mouture 2022/2023 et avec le retour des principaux cadres nous allons retrouver une meilleure assise et compréhension dans les lignes, du jeu mis en place…….Allez TOULON !
Publicité