Les All-Blacks font cesser l’hémorragie et s’imposent enfin !
Les All-Blacks font cesser l’hémorragie et s’imposent enfin !
13 août 2022 - 19:09
15 Commentaires
Les All-Blacks restaient sur trois défaites consécutives : contre l’Irlande à deux reprises lors de la dernière Tournée d’été et contre l’Afrique du Sud, le week-end dernier lors de la première journée du Four-Nations.
Les Néo-Zélandais étaient d’ailleurs tombés à la 5ème place du classement World Rugby suite à cet enchaînement de défaites.
Le sélectionneur Ian Foster était clairement sur un siège éjectable, lui qui est critiqué par tous les médias locaux depuis plusieurs semaines désormais. Nombreux sont les consultants et les spécialistes qui réclamaient sa tête.
Mais rebondissement ce samedi puisque les All-Blacks ont enfin renoué avec la victoire.
En effet, les Néo-Zélandais se sont imposés contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi, à l’occasion de la deuxième journée du Four-Nations (23-35).
Les Blacks ont inscrit quatre essais via Cane (28′), Taukei’Aho (33′), Havili (74′) et Barrett (79′) contre deux seulement côté Springbok signés Am (37′) et Mapimpi (59′).
Cette victoire est un réel soulagement pour les All-Blacks qui vont pouvoir repartir de l’avant après cette grosse période de turbulences traversée ces derniers mois.
Publicité
15 Commentaires
Publicité
HS : belle revanche des Blacks aujourd’hui, elle en pense quoi la grenouille dacquoise qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, pour nous illuminer de son savoir rugbystique ?
elle en pense que les grandes equipes ne meurent jamais , et reconnait y avoir ete un peu fort dans les commentaires !!
Bravo pour ce commentaire qui répond un commentaire polit mais quelques peu véhément.
Bravo a eux,dommage encore quelques erreurs et du dechet mais elle est pas si nulle cette equipe.Les boks un siecle qui jouent pareil,donc tant mieux en plus hormis la puissance physique et les chandelles…. c’est toujours pareil
Comment ça, pas si nulle, les médias l’ont pourtant bien répété dans leur cabale propagandiste, alors…. Vu qu’ils font élire qui ils veulent….
La dacquoise a même dit dans la foulée qu’ils étaient tellement mauvais qu’ils ne sortiraient pas de leur poule de Coupe du monde. Si je te le dis…c’est que c’est écrit ici !
sommes pas obliges de tout croire il ya des joueurs de talents sont justes un peu timores
C’est depuis qui ont changé leurs sponsor que ça va plus .
Il faut revenir à AIG mdr
et puis sont si nuls qu’ils ont mis 35 pts aux champions du monde a l’exterieur
Certains ont enterré les blacks un peu trop vite
La star de la rencontré c est l arbitre
Je te le fais pas dire . Mais c’est pas ce qu’avaient seriné les médias dimanche dernier , eux qui forment les opinions publiques. Des moutons qui gobent tout et n’importe quoi .
Et oui ce soir l’Argentine qui ne devait d’après la presse ne pas gagner un match dans cette compétition est première après avoir étrillé l’Australie, les Blacks qui étaient soit disant finit gagné contre l’Afrique du Sud. Cela donne de l’intérêt à cette compétition et relance toutes les grandes nations du rugby, y compris du Nord si elles s’étaient endormies après leur belle tournée d’été dans la préparation de la prochaine Coupe du monde
Les sud af n’ont pas joué leur meilleur rugby. À part la victoire les all blacks n’ont pas été rassurants.
Selon classement WR, les 6 premières équipes se tiennent à moins de 7 points, si on fait une analogie en terme de score terrain cela fait un essai transformé, c’est à dire peu.
Enterrer une de ces équipes est allé vite en besogne sans compter les outsiders!
Zut ! Est aller !
Ce deuxième match c’était pas pour les danseuses en terme d’engagement physique et les AB n’ont pas craqué et on retrouvé un fond de jeu plus cohérent notamment en défense.
Pour autant, ils passent très près de la défaite. Beaucoup d’occaz franche pour les SudAf et un essai qui est refusé sur un arrachage de ballon de whitelock pour en avant.
Les AB reviennent (de loin ?) mais les champions du monde restent au-dessus pour l’instant.
Publicité