Aymeric Luc n’aurait jamais pensé percer si vite à Toulon
Aymeric Luc n’aurait jamais pensé percer si vite à Toulon
13 août 2022 - 18:19
6 Commentaires
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de l’Aviron Bayonnais, l’arrière Aymeric Luc a effectué une saison 2021 / 2022 extrêmement intéressante.
A tel point que le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de le convoquer dans le groupe France pour la Tournée estivale des Bleus au Japon.
Interrogé via Var-matin, Aymeric Luc a expliqué qu’il allait désormais repartir de zéro avec le RCT étant donné qu’une nouvelle saison va débuter. Extrait:
« Evidemment que je repars de zéro avec le RCT. Tout peut aller très vite. Déjà, il va falloir que je bataille pour rattraper le retard physique, car les autres sont plus prêts que moi et voudront se challenger, conscients qu’il y a des places à prendre. Ils s’envoient comme des ânes depuis quatre semaines et ne m’ont pas attendu (sourire). »
Il n’aurait jamais pensé vivre une saison 2021 / 2022 si intense pour sa première année à Toulon. Extrait:
« Moi, je venais pour apprendre, pour jouer avec des stars et, finalement, j’ai rapidement eu ma chance. Due à des absences, à des blessures, à des opportunités que j’ai su saisir. C’est clair que ça s’est bien goupillé pour moi mais je n’aurais jamais pu imaginer que ça irait aussi vite. »
Pour conclure, Aymeric Luc précise vouloir progresser et gagner en maturité. Extrait:
« J’aimerais encore gagner en maturité. Arrière, c’est un poste où l’expérience est importante. Et, que ce soit au niveau de la gestion des matchs, notamment ceux à enjeu, il ne faut pas relancer tous les ballons, ni taper à tous les coups. Il faut faire un tri judicieux et je veux continuer à travailler sur ce point. »
Publicité
6 Commentaires
Publicité
Pour faire dire aux adversaires de Toulon…..
Pour battre le RCT, derrière aussi, il faut se casser le Luc ….
Pfff !
Et voilà !!! En 2 saisons vous allez en faire un international titulaire, et quand on va le récupérer à l’Aviron (l’année prochaine) il loupera la moitié de la saison. C’est ballot quand même !!! (lol)
Byron, on se calme mon petit. Même si on peut comprendre ton enthousiasme, tu as 99,99/100 de risque de retrouver l’aviron en pro D2.
Calmez vous les gars, ce n’était que de l’humour, nous sommes tous heureux pour Luc qu’il s’épanouisse au RCT, le niveau de l’Aviron est encore très loin des ambitions légitimes d’un tel joueur.
Quand à notre objectif cette saison, ce ne sera que le maintien bien sûr et nous savons tous que ce sera très dur.
Mais tout ça ne doit pas nous empêcher de rigoler quand même !
Une bonne recrue qui se sent bien à TOULON, qui au fil des années va se bonifier et nous apporter de la joie.
Son travail paye et sa réussite n’est que le fruit de ses efforts.
Tant que la concurrence au sein du club et saine, il n’y a pas de raison qu’ Aymeric Luc ne progresse pas afin de se retrouver un jour titulaire au sein de l’équipe de France.
Publicité