Jérémy Sinzelle : « Mignoni et Azéma ? On sent que Pierre est un peu au-dessus dans la vision »
Jérémy Sinzelle : « Mignoni et Azéma ? On sent que Pierre est un peu au-dessus dans la vision »
12 août 2022 - 14:01
33 Commentaires
Comme vous le savez, le duo Pierre Mignoni – Franck Azéma dirigera le Rugby Club Toulonnais lors de cette saison 2022 / 2023.
Pierre Mignoni est arrivé à Toulon cet été en provenance du LOU Rugby en tant que directeur du rugby.
Pour sa part, Franck Azéma conserve son poste de manager sportif.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts Jérémy Sinzelle avoue qu’à première vue, ce duo est assez étonnant.
Du moins, il explique que Toulon est le seul club du Top 14 à avoir deux têtes d’affiche dans son staff. Extrait:
« C’est étonnant, à première vue. Toulon est le seul club à avoir deux têtes d’affiche dans son staff. Mais, une fois dedans, on sent que des choses se mettent en place. Il faut leur laisser du temps. Quand tu as deux mecs au même statut, ça peut devenir compliqué dans le sens où chacun peut se renvoyer la balle : « Non, ce n’est pas moi, c’est Franck Azéma. Non, cette fois c’est Pierre qui gère. » »
Il ne cache pas que ce jeu peut devenir dangereux. Il s’explique. Extrait:
« Ce jeu peut être dangereux, car on a l’habitude d’avoir un seul chef, dans le sport de haut niveau. Le plus important, c’est de laisser du temps. Après, pour que tout soit plus limpide pour les gens à l’extérieur, il faudra qu’on gagne des matchs (sourire). Si tu ne commences pas bien, ça sera le bordel. Le premier cycle sera capital. »
Dans la foulée, Jérémy Sinzelle affirme que Pierre Mignoni aurait légèrement pris le dessus par rapport à Franck Azéma qui se charge surtout du jeu des arrières. Extrait:
« On sent que Pierre est un peu au-dessus dans la vision. Franck prend à sa charge un peu plus le jeu des trois-quarts. Pierre est un peu plus détaché. Tu sens tout de même qu’on repart avec un prototype sur certaines phases : un entraîneur des avants, l’autre des trois-quarts, Pierre est un peu en retrait et supervise. Ensuite, dans le mouvement collectif, aussi bien en attaque qu’en défense, tout le monde est impliqué. Dans le collectif, tout le monde a son mot à dire. »
Publicité
33 Commentaires
Publicité
Un peu pris le dessus… Aïe aïe aïe… J’espère pas ! C’est ce qui est à craindre
ce joueur ferait mieux de s’abstenir avec ce genre de commentaire
mais avec lui on a l habitude…
Oui, comme il le dit y a un risque. On verra bien.
C’est pas le principe du duo qui est remis en cause car clubs et sélections ont toujours fonctionné en duos : un pour les avants , l’autre pour les 3/4, mais le leadership. Il faut un chef !
Sur le jeu global et stratégique je préfère Pierre qui n’est jamais passé à côté des matchs à enjeu : champion d’Europe avec Toulon ( c’était lui qui faisait le jeu selon Wilko ) , encore lui qui a fait bcp de mal au RCT et à Galthié en nous éliminant des phases finales de Top 14, puis en récidivant l’année dernière en finale de Challenge !
Azéma a très bien redressé Toulon, en bon psychologue, bénéficiant d’une expérience du haut niveau éprouvé.
J’émets juste un bémol sur les matchs à enjeux, là où ça compte, par rapport à Pierre, car Frank a perdu énormément de finales. Ce qui s’est vérifié l’année dernière au club : au moment crucial des matchs décisifs face au LOU et au Racing il les a perdus.
Certes je n’oublie pas les antécédents mais il y a le passif clermontois…..
Je trouve qu’à peine arrivé à Toulon ,Sinzelle parle beaucoup ,surtout pour porter un tel jugement de valeur sur ses coachs . C’est déplacé.
on verra s il est aussi fringuant sur le terrain
Le mec arrive semble t il en pays conquis puisqu il est champion d Europe et se permet donc des commentaires qui ne serviront qu alimenter de la merde..
Qu aurait dit Sir Wilkinson ??
Rien probablement
C est bien on est dans la bonne direction. ..
Attention à tes réfléxions, ne le dis pas Jéremy ! Du moins pas en public même si tu le penses.Cela qui n’est pas forcement le cas de tout le monde gardes tes observations pour toi car cela peut occasionner une mauvaise ambiance dans l’équipe. En tout cas nous les fidèles du club qui pleurions misère l’an passé, nous constatons que la vision de Franck ne nous a pas si mal réussie l’an dernier car il a bien remonté le club. Merci à lui.
Eric
Pilou Pilou
C’est vrai qu’il parle, tant mieux pour nous car sinon on ne saurait rien , sur des sujets… sensibles. je suis d’accord.
Il faut avoir 33 ans, un palmarès, notamment de champion d’Europe en titre pour se le permettre en arrivant dans un club. Il va pas se faire que des amis….
Mais c’est appréciable face à la langue de bois très patronale du président.
Insupportable de morgue. Venu éteindre cet incendie en….. répétant sa langue de bois ce qui s’appelle prendre les gens pour des cons.
Mode de pensée typiquement patronale.
Pas sûr que ce soit très pertinent à dire. Mais bon, Sinzelle on l’aime aussi parce qu’il dit ce qu’il pense, ça change un peu des fouines qui font tout en coulisse.
Commentaire inutile à mettre au panier. Il semble aimer parler ce garçon. Il arrive en fin de carrière; il devrait se faire tout petit dans ses commentaires
Oui ok avec vous pas top cette réflexion et surtout le titre. Celà sous entend que le Boss c’est Mignoni et Azema son adjoint en charge des 3/4. On pourrait mieux communiquer alors que la saison n’a même pas démarré.
Ça commence de toute façon 2 tops entraîneurs ça marcheras jamais surtout si les résultats ne sont pas là et ça part encore et toujours des joueurs qui parlent trop
Ah, ça y est : le truc qui marche pas, décidé par le boss, sera de la faute des joueurs. Toujours le bas de l’échelle sociale !
Les bobos s’expriment .
D’abord bobos tu le garde pour toi tu parles à un ouvrier aux mains sales ce qui ne doit pas être ton cas et que je sache c’est bienii un joueur qui s’exprime
T’as dit que 2 coachs ça marcherait pas, c’est qui qui a décidé d’en mettre deux, espèce de fourbe ?
Franck Azéma a très bien repris le RCT l’année dernière, deux entraîneurs c’est un de trop.
comment foutre la merde ou alors se faire bien voir de celui qu il a choisi . peut etre qu il a peur de cirer le banc .
Jéremy de grâce Chut !. Notre Président s’occupe de parler. Pas toujours à bon escient certes mais c’est lui le boss.
Eric
Pilou Pilou
Ses impressions personnelles en début de saison, on se les garde pour soi.
Sagesse et humilité.
Pas très intelligent de s’exprimer de la sorte! Qu’il s’entraîne et se montre sur le terrain! Trop parler ne crée que des polémiques inutiles…Au boulot!
Sinzelle dit la même chose que Mourad : il ne peut y avoir qu’un seul chef !
Donc si ça marche pas ce sera la faute de celui qui a décidé d’en mettre 2, et non des joueurs qui auraient dévoilé lequel aurait le plus de prérogatives.
Chose inévitable à laquelle a refusé de répondre le président interrogé à ce sujet ! ( Qui fuit ses responsabilités )
Hormis que Sinzelle exécute les consignes du staff. Les coachs sont quelquepart ses supérieurs hiérarchiques.
Eric
Pilou Pilou
J’avais donné six mois au duo improbable…
Parti comme ça, on n’arrivera pas aux six mois!!! Mdr!!!
Pauvre Monsieur Azema! Vous êtes le seul sincère et professionnel dans cette barcasse!! Fuyez!
Qu’est-ce que c’est que ces conneries, t’as vu ça où, toi, qu’y a qu’Azéma de sincère et pro ?
Garde tes propos erronés, diffamatoires et infondés pour toi ?
Il y a 3 ou 4 pommes pourries nouvellement arrivées et nomées par le président, de son accabit, malheureusement à des postes importants, mais ils ne sont qu’une minorité ! La chienlit patronale .
Tonton arrête d’insulter à tout va!
Quant à tes allusions politico sociales, elles n’ont rien à faire ici!
Vous lui reprochez tous d’ouvrir ça gueule alors qu’en soit on sait tous qu’il a raison…
Bonsoir, comme dit le proverbe: le chien aboie la caravane passé, aujourd’hui tous les peut être, ils devraient, c’est impossible et etc… C’est du vent, on en reparle fin Décembre, alors là on pourra s’exprimer à savoir si on avait raison ou tort de dire que c’était un bon ou un mauvais projet d’associer ces deux personnages.
Aujourd’hui on en sait rien.
Punaise ça doit être fatiguant d’être d’être toi…
Encore un illuminé prêt à croire la moindre parole contradictoire, fût elle produite par les sources les moins fiables, du moment que ça conforte ses préjugés, que ça lui donne l’impression de détenir une grande vérité cachée, que ça lui permet de rester dans le déni et fuir ses responsabilités personnelles.. et de ne pas remettre en question les fondements du système qu’il prétend dénoncer…
Pauvre de nous, le pire c’est que souvent, ça vote…
Bref, content de lire tes messages sans aucun rapport avec le rugby, mais tu devrais aller t’amuser sur d’autres forums pour t’enfermer un peu plus dans tes croyances grâce aux biais algorithmiques 🙂
A mon avis, il fait l’idiot pour provoquer… enfin, j’espère pour lui…
C’est quoi le score de l’OM ce soir ?
Je suis d’accord qu’il devrait éviter ce genre de commentaire public (d’autant que je peux pas l’encadrer le sinzelle).
Mais sans qu’il le dise ca transpire déjà dans les articles, photos, itw, entraînement etc que Mignoni a pris le lead.
J’espère que ca se passera bien avec Azema, car franchement ca me ferait chier que l’association ne fonctionne pas et qu’Azema se barre avec ce qu’il a réussi a faire en quelques mois la saison dernière.
Il a sauvé la saison passé du club, donc actuellement il a plus prouvé que Mignoni.
a voir… tout se jouera en fonction des résultats et de l’égo de l’un ou de l’autre.
Dallas, nouvel épisode sur la rade.
et allez ca commence , pas une minute de jeu , eyt les joueurs ouvrent leurs gueules , 5 ans sans phases finales , la seule chose qu ils ont a faire c est bosser et gagner !
Publicité