Jérémy Sinzelle dévoile les détails sur son transfert à Toulon
Jérémy Sinzelle dévoile les détails sur son transfert à Toulon
12 août 2022 - 0:02
2 Commentaires
Bien que lié avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2023, le trois-quarts polyvalent Jérémy Sinzelle a finalement rejoint le Rugby Club Toulonnais dès cet été, soit un an avant le terme de son contrat.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur son transfert vers le RCT.
Il explique tirer ses dernières cartouches et vouloir se donner à 100% pour le XV de la Rade.
Il affirme que tout est allé finalement très vite pour son transfert. Extrait:
« C’est une belle histoire, une belle fin de revenir à Toulon. En venant au Campus, je me suis dit que c’était passé vite (rires). Putain, je dois profiter ! Ce sont les trois dernières saisons de ma vie. Je prends ce défi à 100 %. Ce sont mes dernières cartouches. Il y a un an, j’étais sous contrat avec La Rochelle. En vérité, tout est allé très vite avec le RCT. Les premiers contacts ont été noués proches de la fin de la saison, vers janvier ou février. J’ai géré ça en parallèle de mes objectifs avec La Rochelle. Ça a été un moment compliqué. »
C’est Pierre Mignoni qui l’a contacté en premier pour le convaincre de rejoindre Toulon.
A cette époque, la rumeur évoquant un retour de Pierre Mignoni à Toulon n’était même pas encore sortie dans la presse. Extrait:
« J’ai surtout eu Pierre Mignoni au téléphone et j’ai été surpris… En fait, pour être honnête, ce qui m’a fait bizarre, c’est que Pierre n’était pas encore annoncé à Toulon (rires). Donc, Pierre, entraîneur de Lyon, m’appelle pour aller à Toulon… Il me restait un an de contrat, j’ai 32 ans, je ne devais pas me tromper. »
Il explique dans la foulée sa décision d’effectuer son retour à Toulon. Extrait:
« Cette décision, je l’ai prise dans un moment délicat avec La Rochelle, où on avait des mauvais résultats en février. On était encore en Coupe d’Europe. J’étais dans l’entre-deux. Au RCT, on me proposait trois ans de contrat et c’est difficile à refuser. En plus du challenge sportif, c’est un choix familial. Ma compagne est originaire d’ici. J’ai deux enfants, qui vont pouvoir côtoyer leurs grands-parents au quotidien. »
Pour conclure, Jérémy Sinzelle explique vouloir laisser son empreinte au RCT, avant de raccrocher les crampons. Extrait:
« Je suis juste un minot qui est parti il y a dix ans. Je n’ai rien à perdre. Je suis en fin de carrière. J’espère apporter quelque chose aux jeunes, à ce club. Clairement, je veux gagner des titres. On ne retient que les mecs qui gagnent. À Toulon comme ailleurs, on ne se souvient que des mecs qui ont remporté des trophées. J’espère laisser mon empreinte. »
Publicité
2 Commentaires
Publicité
Ah bon Sinzelle est venu à Toulon pour jouer et gagner des titres? C’est le scoop de l’année!
Discours de gagnant et de battant, très bien d’avoir ce genre de mentalité au sein d’un groupe. Welcome back Jé!
Publicité