Julian Savea fait encore parler de lui

Julian Savea fait encore parler de lui

10 août 2022 - 13:02

9 Commentaires

L’ailier international Néo-Zélandais, Julian Savea n’aura pas laissé un bon souvenir sur les bords de la Rade.

De passage à Toulon de 2018 à 2020, le All-Black a effectué deux saisons très décevantes avant de quitter le club Varois pour rentrer en Nouvelle-Zélande.

Julian Savea n’hésite pas à s’exprimer régulièrement sur les réseaux sociaux pour régler ses comptes.

Récemment, il avait d’ailleurs conseillé à Ngani Laumape de signer à Paris plutôt qu’à Toulon étant donné son expérience ratée dans le Sud de la France. Forcément, cette intervention avait créé une petite polémique sur les bords de la Rade.

Finalement, les supporters Toulonnais ne lui en veulent pas étant donné le flop de ce transfert.

Cette semaine, Julian Savea s’est de nouveau exprimé sur Twitter pour défendre le sélectionneur Néo-Zélandais Ian Foster, vivement critiqué depuis plusieurs semaines désormais.

Voici le message qu’il a publié sur Twitter : 

« Choqué et troublé par certains des commentaires et remarques entendus à propos de Ian Foster. Dans un pays où la santé mentale est un gros problème, où 72 % des suicides concernent des hommes, qu’il y a un nombre élevé de dépressions, on pourrait croire que les gens seraient un peu plus gentils et réfléchiraient à leurs paroles avant de faire des remarques sur l’intégrité de quelqu’un, son physique ou bien son caractère, surtout lorsqu’ils ne les connaissent pas personnellement.

J’ai honte qu’un être humain soit traité ainsi, mais aussi traîné dans la boue de cette façon par les médias ici en Nouvelle-Zélande. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cissé 10 août 2022 at 13h- Répondre

    En tous cas je voudrais le remercier d’avoir envoyé son copain Laumape au stade français , et bonjour à madame

    J'aime 80
    J'aime pas 4
  3. Foxboro83 10 août 2022 at 13h- Répondre

    Alors d’un côté je suis complètement contre la communication qu’il a pu avoir avec son épouse à l’égard du club.. autant là je trouve que ses propos sont tout à fait cohérent ! Cela reste du sport et voir des joueurs, entraîneurs ou dirigeants se faire luncher sur les réseaux sociaux je trouve cela totalement indigne et pas du tout en accord avec les valeurs prônés par le rugby et le sport en général..

    J'aime 74
    J'aime pas 1
  4. Spartakus06 10 août 2022 at 13h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi Julian Savea rêve d’un monde sans critique. Il dit juste qu’on ne devrait pas menacer physiquement une personne ou l’insulter sur son physique. Pour une fois, je le trouve plutôt sensé le Julian Savea, même si je ne l’apprécie pas particulièrement et qu’il a été nul à Toulon.

    J'aime 48
    J'aime pas 3
  5. Cyril 10 août 2022 at 14h- Répondre

    « Vous l’avez compris, Julian Savea ne supporte pas la critique et rêve d’un monde qui n’existe pas. » –> phrase inutile et commentaire personnel inadéquate aux propos de Savea

    Savea a entièrement raison dans ce cas!

    J'aime 36
    J'aime pas 1
  6. LE DACQUOIS 10 août 2022 at 16h- Répondre

    arretez avec ces joueurs neo zelandais ! c est fini les blacks sont rentres dans le rang et pour un moment ! , maintenant c est une equipe lamda !

    J'aime 14
    J'aime pas 11
  7. m 10 août 2022 at 18h- Répondre

    Sur ce qu’il dit là, il a tout à fait raison.

    J'aime 10
  8. Pradal 10 août 2022 at 18h- Répondre

    Une timbale comme lui ne mérite Aucun commentaire…..

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  9. Isidore 10 août 2022 at 18h- Répondre

    J’ai toujours beaucoup aimé ces cadrages débors, ses crochets, ses passes et feintes de passes, sa condition physique et son attitude irréprochable vis à vis du Rct.

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  10. Chris54 11 août 2022 at 02h- Répondre

    Il rigolais quand il prenais des vents en trois quart et il faisait les choux gras de canal avec Ma’a en disant prendre trente milles rosros , ne parlez plus de lui c’est une honte par rapport à Carl Heyman et chris Masoe !

    J'aime 13
  11. Publicité