Les joueurs Toulonnais en immersion avec le commando Hubert !
Les joueurs Toulonnais en immersion avec le commando Hubert !
2 août 2022 - 10:09
21 Commentaires
Dans le cadre d’un partenariat entre le Rugby Club Toulonnais et la Marine Nationale, les joueurs et le staff du XV de la Rade ont effectué une immersion à Saint-Mandrier avec le commando Hubert.
Les joueurs Varois ont ainsi pu découvrir le monde secret des forces spéciales.
Durant une journée, les Toulonnais ont dû se dépasser et ont pu peaufiner leur préparation physique au côté des membres du commando Hubert.
https://twitter.com/RCTofficiel/status/1554364264596512776?s=20&t=ceuu5AWXtmq3vLH5lQzAYA
Publicité
21 Commentaires
Publicité
L’élite de l’élite. Rien au dessus… un monde à part.
Très bonne idée il faut apprendre de ces mecs. Ne serait-ce que sur le plan psychologique.
Tout à fait, un commando qui fait référence dans le monde entier
La licorne ça fait pas trop commando !!
l’élite de l’élite de what ? Entrainement commando et groupe de sport pro ça n’a rien à avoir mais c’est la mode dans le rugby, tu risques plus de flinguer les mecs en début de saison. Ces commandos je les ai fréquentés et j’ai toujours trouvé aberrant leurs entrainements et aberrants de toujours associer prépa physique civile et militaire. Toujours ici a ramener à la Marine, ça me gonfle ! Notre pauvre rade si elle n’avait pas été bétonné par ce port militaire et salopé par ces navires de guerre, serait le plus bel endroit du monde !
A Hannibal : certes le port militaire prend de la place mais si on prend l’exemple du PEM Saint-Mandrier, cela reste assez vert et boisé. Sans la Marine, une armée de promoteurs immobilier aurait bétonné toute la rade. Alors parfait ou pas comme ça, mais j’ai m’a préférence.
Entièrement d’accord avec toi Yo83.
Sans les zones militaires notre région serait bien moins verte. Surtout sur le littoral…
L’immobilier et bien pire que la défense. Mais peut être que certains préféreraient vivre du côté de Nice!!
Moi pas…
argument trop simpliste, l’emprise terrain de la marine a empeché de betonner. Sans la marine, nous serions comme les villes balneaires des alpes maritimes avec des immeuble partout.
Et pour l’entrainement c’est totalemenent adapté au monde du rugby pro. Ils travaillent beaucoup la cohesion avec ce genre de journée Commando.
C est toujours possible de faire tes bagages et aller voir ailleurs …
Vous n’avez pas dû fréquenter bien longtemps ces commandos pour comprendre le pourquoi de leur existence. 1er exemple : des touristes debiles vont dans un pays en proie au terrorisme, se font kidnapper. Qui s’y colle ? Les commandos
2e exemple : des pirates attaquent un voilier de civils en Somalie. Qui s’y colle? Les commandos.
D’autres exemples ? Il y en a a la pelle.
Mais au vu de votre réaction, vous ne devez pas avoir de respect pour quiconque, même pour votre famille.
Allez en patrouille , et n’y revenez pas
Le soir , ils ne doivent pas faire la fete au mourillon ,à ST TROPEZ aux sablettes ,au lavandou ou à la capte ! çà reste tout de méme un excellente preparation physique dans l’eau et avec cette chaleur !
Rien de tel pour une cohésion de groupe.
Y a pas mieux que le commando Hubert pour se préparer psychologiquement.
Certe , c est un peu a la mode , mais en contre partie , ça forge les mecs.
Alors perso , oui l adhère à l idée.
Increvable ce HUBERT 🙂
Super, dans quelques semaines ils sont opérationnels..pour aller en Ukraine
Ca , c’est quand meme autre chose que les spaghettis et les marchmallows
HANNIBAL connaît les cocoyes comme moi je suis le pape
Un trublion venu ici pour se faire remarquer
Respect à mes frères d armes que j ai eu la chance de côtoyer pendant mes 5 humbles années au sein de la royale sous un beret vert dont je suis fier d avoir porté avec le badge numéro……
Excellente idée d entraînement de pre saison pour nos rouges et noirs
la côte pas bétonné parce qu’il y a le port, mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Et vous, vous vous rendez compte de ce que vous dites en parlant d’un groupe de commando d élite ? Ça m’étonnerait
Il y a 50 ans, au Cannier on avait eu Jo Fabre et Aldo Gruarin qui était venu passer un après midi avec nous, et on avait conclu la visite par un entrainement de rugby avec leurs conseils sur notre terrain.
Chacha, la patrouille tu vas te la faire toi même, j’ai été dans la Marine et le port je le connais de l’intérieur. Je parle de paysage dégueulassé et toi tu parles des missions du commando en Somalie, alors oui je respecte leur mission mais toi je te respecterai quand la science aura permis la première greffe de cerveau humain sur un primate !
C’est un entrainement super adapté spécialement aux « touristes »… d’ailleurs l’EDF a fait un stage aussi à la légion. Ce commando délite « nageurs de combat » a pour devise, « United we conquer » , cette devise va très bien pour notre équipe du RCT « Unis nous vaincrons ». Pour en revenir aux propos antimilitariste d’Hannibal » bétonné par ce port militaire et salopé par ces navires de guerre » car il voudrait qu’on n’ai pas de marine ? Si non il les aurait mis où nos navires ? Chez les autres comme les centrales, les éoliennes, etc. Et puis c’est mal connaître l’histoire de Toulon, qui avant d’être une ville était déjà un port, on fait avec l’histoire de son pays et de sa ville, si ça nous déplais (on en a le droit) il faut aller voir ailleurs. Allez Toulon.
Talon : 6000 km de côtes en France et la possibilité de répartir ces vérus sans saloper tout un territoire. De ou mes propos sont anti militaristes ? Je suis contre les bas de front que ce soit sous un képi, un calot, un bonnet de marin à ponpon rouge ou de tout autre couvre chef dans le domaine du civil de quiconque interprète de travers mes propos et qui m’envoie voir ailleurs !
Publicité