Benoit Paillaugue se confie avant de débuter l’entraînement avec Toulon
Benoit Paillaugue se confie avant de débuter l’entraînement avec Toulon
31 juillet 2022 - 23:04
7 Commentaires
Le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue a pris la décision de quitter Montpellier cet été afin de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Benoit Paillaugue explique notamment qu’il va devoir tourner la page du titre remporté avec Montpellier dès ce lundi puisqu’il va reprendre l’entraînement avec le RCT ce lundi 1er août. Extrait:
« Je suis toujours un peu sur l’euphorie de cette victoire. On a reçu beaucoup de félicitations, de reconnaissance et de messages de sympathie de la part des Montpelliérains, ça fait très plaisir. Et puis c’était une finale différente des autres. Je pense que beaucoup de monde est heureux de nous voir champions.
Dès ce lundi, il va falloir que je « switche » sur quelque chose de nouveau. Gagner un titre, c’est génial. Cela procure des émotions folles, des souvenirs incroyables et une fierté absolue. Je le garderai en moi toute ma vie. C’est mon premier titre de champion de France et le premier de Montpellier aussi. Mais une nouvelle aventure arrive, une nouvelle vie aussi et je ne vais pas me reposer sur ce titre car il y a beaucoup d’attentes à Toulon. »
Dans la foulée, Benoit Paillaugue a raconté ses vacances depuis la finale remportée au mois de juin dernier. Extrait:
« On a fêté le titre pendant une semaine, comme on se l’était promis ! D’abord sur Montpellier puis à Barcelone. Chacun a ensuite retrouvé une vie normale de vacancier. Personnellement, j’ai retrouvé mes amis de La Rochelle pour l’enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami dont c’est le mariage aujourd’hui (samedi, N.D.L.R.).
Ensuite, je me suis calmé : retour à Montpellier, déménagement, papiers administratifs, puis vacances avec mes filles, mes amis et ma famille, tranquillement. Et j’ai repris une activité sportive, histoire de revenir moins « dégueu » que si je n’avais rien fait ! (rires) »
Il précise notamment avoir suivi le programme que lui a donné le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Un peu de course, du padel, du tennis avec des amis et j’ai suivi le programme que Toulon m’a envoyé. Et là, reprise ce lundi. »
Pour cette nouvelle aventure avec le Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue explique ressentir de l’excitation, de la joie mais également de la pression.
Il l’affirme : il va se faire tout petit. Extrait:
« D’abord de l’excitation et de la joie, mais aussi de la pression parce que je change de vie. J’ai joué pendant treize ans à Montpellier. C’était mon cocon, j’y avais mes repères, ainsi qu’un certain statut dans le vestiaire et dans le club. Donc je vais me faire tout petit. Je vais d’abord observer, voir comment ça se passe. »
Une chose est sûre : sur le terrain, il restera le même. Extrait:
« Après, sur le terrain et de par mon poste, je ne changerai pas ma façon d’être. Petit à petit, ça arrivera naturellement. Mais je ne vais pas m’imposer. Ce n’est pas dans ma nature. Et puis, je suis un nouveau. D’autres gens sont déjà en place. »
Publicité
7 Commentaires
Publicité
On lui a dit qu’il était 10 à Toulon grâce à nos super dirigeants ?
Blaireau tu ne sais pas qu’on a un champion d’Europe en 10 il s’appelle West, le meilleur ouvreur du Top 14. Paillaugue et là pour remplacer Serin pendant les doublons ou blessures.
Meilleur gestionnaire dans le jeu peut être, mais pour être meilleur ouvreur il faut savoir buter. C’est pas son cas, et Paillaugue il sera probablement blessé quand Serin sera en EDF… Bref, on va se retrouver encore avec Salles sur le terrain qui est un joueur moyen de Pro D2.
C’est drôle en équipe de France personne ne semble dérangé que ce n’est pas le 10 qui bute mais le 15 !
Beh ici ça sera le 9 et ça change rien.
« Pour être meilleur ouvreur il faut savoir buter » = faux et archi faux… connerie, même…
Il y a des tas d’équipe dont le buteur n’est pas le 10… et elles s’en sortent très bien, comme le XV de France par exemple.
Fait donc quelques recherches sur Google… 😉
À moins que tu ne sois trop occupé à critiquer pour critiquer… sans arrêt, article après article…
J’ai pas dit que certaines équipes ne pouvaient pas s’en sortir sans 10 qui bute mais nous ce sera pas notre cas, on aura encore un taux de réussite en déça de la moyenne. Bref, apprend à lire avant de vouloir jouer au plus malin, j’ai dit que pour l’affubler du titre de « meilleur ouvreur du championnat », il faut au moins savoir buter, ça me paraît l’une des bases du poste…
Toi tu en es un beau de blaireau !
Donc west va couvrir 100 % du temps de jeu ?
Non seulement tu comprends rien mais en plus t’es agressif !
Bref tu m’intéresses pas des masses….
Au plaisir de ne plus échanger avec un type comme toi.
Publicité